18-04-15

image   image

 

Ma première trouvaille de la matinée, une chaise en formica jaune. Vous aimez ou bien vous trouvez ça ringard ? J'en cherche 4 pour mettre dans ma cuisine, de 4 coloris différents. Pour l'instant, j'en ai une vert pâle... et une jolie jaune depuis aujourd'hui ! Son ancien propriétaire a eu l'idée géniale de coller au dos du dossier un papier autocollant vinyl - grrrrr.

Merci à Gaël de "Comment ça va bien" pour l'astuce de décollage : le sèche-cheveux ! Pour retirer toute trace de colle sur le formica - ce qui rend la chaise poisseuse, utilisez du dissolvant ! 

J'ai aussi trouvé un second porte-revues, au look différent du premier ! Je l'aime tout autant : un dans le salon et un dans les toilettes (ou dans ma chambre, à voir).

J'adore la pâte à tartiner - surtout le Nutella et le lemon curd (crème au citron) ! Quoi de mieux que cette belle cuillère rose Koziol pour étaler ces pâtes régressives sur mes tartines ? Elle porte délicieusement bien son nom, "Yummy", qui signifie "délicieux".

Nous deux Villeroy & Boch   Logo Villeroy & Boch

J'avais vu ce pot à crème et cette tasse rose kitschement divins la dernière fois, j'avais hésité, puis les avais reposées. Je n'avais pas pris la peine de regarder dessous : Villeroy & Boch ! J'étais à mille lieues de m'imaginer que cette Maison, spécialisée dans les arts de la table aurait pu faire un tel service.

Sur le pot est écrit en lettres dorées (et de façon manuelle) "Nous deux", sur la tasse "Toi" ; Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche du "Moi" et des soucoupes.

Et oui... j'ai moins de 50 ans et il est inconcevable pour moi de boire (ou de servir) dans une tasse - sans sa sous-tasse  ! Une des nombreuses règles du savoir-vivre ! Pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas encore cela... explications !