Vendredi il a fait un très beau temps... et on devait repeindre mon appartement ! Toutefois, lorsqu'on nous donne un coup de mains, bah des fois, il y a des aléas et ce fut le cas.

Qu'à cela ne tienne... j'avais repéré une vente plutôt intéressante à la salle des ventes de Roanne : liquidation d'un hôtel-restaurant de Panissières... dont un superbe lustre doré ancien dans ce style (clic).

Le matin, après avoir déposé ma chienne (enfin celle de mon frère) chez la toiletteuse pour sa tonte annuelle... direction la salle des expositions ! Aucun objet de l'hôtel-restaurant n'y était puisque la présentation avait eu lieu la veille sur place.

14h30 : plus de 250 lots à proposer et une salle bondée d'antiquaires, de brocanteurs, de particuliers et de curieux !

La vente a commencé doucement... et s'est emballée vers les 16h30 car il restait encore plus de la moitié des références. Beaucoup de bijoux, de pièces et de billets, de cadres,...

Déception, il n'y avait aucun objet de l'hôtel-restaurant (la vente était pourtant belle et bien indiquée pour le vendredi 24 avril à 14:30) ! Vous me connaissez, un petit mail au commissaire priseur (bah oui car il me plaît vraiment ce luminaire)... et c'est reparti !

Je ne suis pas rentrée bredouille...

Miroir vente aux enchères

Un grand classique : le miroir Louis-Philippe - 65 cm X 89 cm

Ô joie !

Miroir vente aux enchères détail bas  Miroir vente aux enchères détail haut

Cadre gravé de motifs floraux et orné d'une bordure de perles (légèrement doré)

Miroir vente aux enchères détail dos

Dos à planchette
Les miroirs style Louis-Philippe sont reconnaissables à leurs deux angles supérieurs arrondis (ceux de la base restent vifs). Le cadre est souvent gravé de motifs floraux et d'un rang de perles (en bordure interne). Il est généralement doré à la feuille d'or agatée (action de polir la feuille d'or avec une pierre d'agate) ou mate et le fond d'origine est parqueté ou à planchettes.
 
Produits tout au long du XIXème siècle, on trouve toutes sortes de dimensions et de proportions.

Miroir vente aux enchères Green

Green admire sa nouvelle coupe

Brocante Le Coteau Cabas bleu

Aujourd'hui, 6 brocantes... et un panier plastique. Il vient compléter ma petite collection de cabas vintage.