750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
17 mai 2015

Chiner... entre brocantes et Emmaüs - semaine 20

E  m  m  a  ü  s  ,  lundi 11 mai...

Corbeille à ouvrages     Boite ancienne

... j'ai trouvé une jolie panière en rotin (après les étagères et les portes-revues, je craque sur ces objets de "rangement" - ultra vintage). J'adore le look rétro de cette corbeille tripode - idéale pour ranger les ouvrages en cours... ou encore mes nombreux foulards !

Chouette, une boîte à biscuits (dont la photo est le plus juste gage de son ancienneté)... pour organiser ma salle de bain. Nouvelle collection et première acquisition !

Cendrier   Cendrier dos

Pourquoi j'ai pris ce cendrier alors que je ne fume pas, que je ne tolère pas la fumée et que je ne suis pas croyante ? Tout simplement parce qu'il est d'un kitsch absolu - écraser une clope sur Bernadette Soubirous (de son vrai nom Marie-Bernade) c'est assez... étrange !

Boite ancienne et cendrier

photo 1     Equerres et moule en silicone

Des corbeilles, des corbeilles, toujours des corbeilles...

en osier pour planquer les chaussettes et les collants dans la penderie

&

en plastique pour faire pousser un oranger d'appartement, ou si possible, un petit arbre fruitier nain. J'hésite entre un Garden Aprigolg (abricotier nain), un Garden Prince (amandier nain), un Bing (cerisier nain), un Rubis (brugnonier nain) et un Snow Baby (nectarinier nain).

Des équerres pour mon dressing à 50 centimes les deux, de quoi ne pas se priver... et un moule rose, plus que girly - on adore !

B  r  o  c  a  n  t  e  ,  jeudi 14 mai...

Panier et livre à pâtisserie

Sur le pied de guerre dès 7h30 ! Beaucoup d'exposants et de visiteurs (même à cette heure).

Un petit grand livre de pâtisserie (pour les enfants, mais pas que !)... histoire de ne pas revenir bredouille de la brocante de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire ! Et aussi parce qu'on apprécie son graphisme et sa date de parution - 1977.

Le joli petit panier carrément canon et toujours en excellent état malgré son grand âge ? Un cadeau de maman ^^

Livre à pâtisserie chocolat     Livre à pâtisserie banane

E  m  m  a  ü  s  ,  samedi 16 mai...

Porte manteaux

De nouvelles patères pour remplacer celles de ma salle de bain, jugées pas assez ancienne (bien qu'en très bon état).

Bocal en verre     Verseuse

Mon premier bocal ancien - en verre ! Il est aussi le premier d'une très longue série à venir... pour y caser toutes mes affaires de mercerie et de travaux manuels : perles, paillettes, breloques, cotons perlés, fils à broder DMC, fermoirs,...

En l'achetant, l'idée première était d'y mettre mes noix (chaque année, je ramasse, casse et trie l'équivalent d'un sac Ikéa - entièrement rempli)... mais ma collec' de tricotins s'y plaît bien ^^

Une vieille saupoudreuse type "bistro" - les trous sont un peu gros, mais elle est si mignonne !

B  r  o  c  a  n  t  e  ,  dimanche 17 mai...

Verres     Verres à pied

Avant (ce matin) je n'avais pas de verres à pied... mais ça c'était avant (la brocante de Pouilly les Feurs) ! Énorme et très sympa... bien qu'un plan des rues ainsi qu'un sens de circulation auraient été fortement appréciés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité