750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
18 juillet 2015

Emmaüs du XVIII juillet

Vaisselle Allemande 

Si vous me connaissez un peu et suivez (un peu beaucoup) mon blog... vous avez pu remarquer à quel point je craque pour le vintage, les sixties & seventies, le rotin, le bleu scandinave, le orange punchy ou encore pour la petite pomme rouge by Henkel. Ce n'est bien sur qu'un petit extrait de la liste (longue, longue, looooongue)...

Et aujourd'hui à Emmaüs, je tombe sur un magnifique service à café, complet (ou presque, il manque 2 tasses), contenant :

  • 1 cafetière
  • 1 sucrier
  • 1 pot à crème
  • 12 sous-tasses
  • 10 tasses à café (au lieu des 12)

Don't worry, je me servirai des deux sous-tasses supplémentaires pour :

1- Présenter des biscuits

2- Servir de sous-tasse au crémier, afin de ne pas tacher ma nappe, ni abîmer ma table en rotin rétro

Vaisselle Allemande2  Vaisselle Allemande4

Je suis tombée en amour pour ce motif de fleur simplifiée, coloré dans mes deux coloris scandinaves "coup de coeur" : bleu et orange - what else ?! On dirait un dessin d'enfants, vous ne trouvez pas ?

Vaisselle Allemande zoom

Ce service en porcelaine vient de Colditz, une petite ville située dans la Saxe - Allemagne de l'Est. Colditz est célèbre pour son château, devenu asile psychiatrique, puis camp de prisonniers pendant la Première Guerre mondiale et Oflag pendant la Seconde Guerre mondiale.

À partir du XVIIIe siècle, on utilise l'argile locale pour la porcelaine de Saxe... et hop, mon joli service était né !

Vaisselle Allemande3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité