750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
4 octobre 2015

Brocante du 15 août et Emmaüs du lundi 17 - cadeaux Mum & J-P...

... trouvailles complétées par une petite nouvelle dans la série "vaisselle royale - ultra kitsch" ! Je suis ravie de l'enrichissement soudain de cette collection !

Charles et Diana  Charles et Diana2

Mes petites collections et moi - comme ma tante et ma maman... j'aime ça

Cela fait des mois et des mois (pour ne pas dire des années) que je suis à la recherche de tasses, mugs, bols... à l'effigie des familles royales britannique et monégasque. 

Dans la catégorie "vaisselle souvenir", kitschement royale,... j'avais chiné il y a quelque temps des bols mettant à l'honneur les souverains de Monaco : Grâce et Rainier III.

Monaco

Et ENFIN, le 15 août, j'ai acquis avec JOIE deux nouveautés ornées du célèbre et tragique couple Diana + Charles... pour la modique somme de 2€ le tout.

photo 4  photo 5

Lundi, à Emmaüs... rien dehors aux meubles, rien dans le bric à brac, rien aux livres, rien aux vêtements, rien aux cadres, rien, rien, rien... et là, juste avant de partir, je retourne une dernière tasse : Oh my god, la reine Elizabeth II, en fonction depuis le 6 février 1952.

Tasse créée pour son Jubilé d'argent - Silver jubilee 

Un jubilé est une fête marquant un intervalle de 50 ans ou l'anniversaire d'un événement dont les effets se prolongent dans le temps (règne, mariage, etc.).

Dans le monde anglo-saxon :

  • Le Jubilé d'argent est le 25 ème anniversaire du règne d'un monarque.
  • Le Jubilé d'or (Golden jubilee) est le 50 ème anniversaire.
  • Le Jubilé de diamant (Diamond jubilee) est le 60 ème anniversaire.

HENKEL

HENKEL2  HENKEL3

 Deux nouveautés dans ma Henkel's family - un bocal et un sucrier

Digoin et autres  Digoin et autres suite

De la vaisselle from Digoin... et un saladier "Comptoir de famille" - qui se mêle à la perfection, comme un caméléon

Prestige

Prestigieux PRESTIGE

Prestige2

 Tout un lot d'ustensiles "Prestige" - de la part de l'ami de maman pour compléter ceux que j'ai déjà ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité