750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 388
20 octobre 2015

Chiner un week-end d'automne avec une touche de gourmandise !

Certes en ce moment il ne fait pas un temps à être en maillot de bain... mais c'est quand il fait froid que l'on fait de bonnes affaires en brocante (à condition qu'il y ait du monde car peu de personnes sont téméraires au point de passer une matinée - ou plus - à se geler les pieds et les mains dans le froid).

Samedi matin... deux objets ont trouvé grâce à mes yeux.

Un album Barbie - je ne savais pas que Barbie faisait ce type d'articles... je le trouve amusant : look inside (regardez à l'intérieur) !

Album Barbie au camping  Album Barbie au camping - combi

Il existe dans la même collection "Dolly & Gloria" (vu au dos de l'album) : "La maison de Barbie", "Barbie et le chien", "Barbie à la mer" et "Barbie au cirque".

Album Barbie au camping - logements  Album Barbie au camping - équipement

Album Barbie au camping - recettes  Album Barbie au camping - tortues

  Album Barbie au camping - date  Album Barbie au camping - conseils

Bien que je ne sois pas du tout, du tout, du tout fan de tout ce qui touche au camping de près ou de loin, j'ai trouvé cet album très amusant : comment choisir le meilleur moyen de locomotion, comment ne rien oublier de la panoplie spéciale "campeur/campeuse", quelles recettes cuisiner, comment élever une tortue (euh petite question aux camp'man and camp'woman "la tortue est-elle un animal de compagnie spécial camping ?!),...

J'ai également acheté à la brocante... une boîte... seule (à la même personne d'ailleurs)

Nouveau packaging

Pour la petite histoire, je trouve très mignon l'électroménager pour enfant, surtout lorsqu'il est ancien ! Dans la catégorie "fer à repasser" maman m'avait acheté deux fers, l'un sans boîte, l'autre dans une boîte toute abîmée rognée (accompagnés d'une jolie table au tissu kitsch comme j'aime). La dame à l'album Barbie m'a proposé de me vendre la belle boîte pour 0.50 centimes seulement - c'était l'occasion ; Et c'est mieux, non ?

Du coup, l'autre fer a hérité de l'ancienne boîte... en attendant de trouver un nid plus douillet et surtout plus coquet !

Mes fers  Fer Calor pour enfants

Et pour bien finir cette journée commencée dans le froid... rien de mieux qu'une délicieuse tarte aux poires. La tarte Bourdaloue, aux poires et à la crème d'amandes est l'une de mes tartes  p.r.é.f.é.r.é.e.s. Je vous redonne la recette, c'est par ici les gourmands !

Bourdaloue

  Bourdaloue 2

Bourdaloue zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité