750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
3 février 2016

Buns - comme aux States

image

Le pain est l'un des fleurons de la gastronomie française : baguette, pain de campagne, pain aux céréales, pain aux noix,... - ici, on aime ça ! Parce qu'on n'en a jamais assez de découvrir de bonnes et nouvelles recettes, je vous propose aujourd'hui un pain venu tout droit de l'autre côté de l'océan Atlantique : des States (États-Unis).

Le buns est un petit pain rond à garnir selon ses envies - en version salée ou encore sucrée ! J'ai testé la recette du magazine "750 g le mag" - numéro 11, second trimestre de 2015.

Ma liste de courses pour 12 BUNS :

  • 600 g de farine de blé
  • 25 g de levure de boulanger (en cube, en grains ou en paillettes)
  • 40 cl de lait écrémé (je n'en avais pas alors j'ai utilisé du lait demi écrémé - celui que j'ai l'habitude de prendre)
  • 30 g de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 1 cc de sel

La veille, faire fondre le beurre dans le lait sur feu doux ; Émietter la levure dedans, couper le feu. Ajouter le sel et la farine. Mélanger puis pétrir 10 min.

Laisser monter la pâte une nuit !

Le jour même, la pâte doit avoir doublée de volume. La pétrir en l'écrasant et en la repliant plusieurs fois sur elle-même. L'étaler sur 1 cm d'épaisseur.

Découper des cercles de 10 cm de diamètre dans la pâte. Poser les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner d'oeuf battu.

Enfourner les buns pendant une quinzaine de minutes dans un four préchauffer à 210°C (th.7).

Mon avis ? Une recette délicieusement facile, à adopter d'emblée pour tous les moments de la journées - de vos petits déjeuners à vos goûters...

Buns zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité