Pizza quand la pomme de terre Primeur voyage... [+concours]
Votez pour ma recette et tentez de remporter un chouette lot !
Concours inside, et on gagne quoi?
Oui, oui, oui "ON", car si ma recette est sélectionnée je gagne un week end en demi-pension pour deux personnes sur l’Île de Noirmoutier... Mais l'un d'entre vous ayant voté pour moi gagnera également un second week end (remporté par tirage au sort)...
... Elle va en Italie et tombe amoureuse des pizzas.
... Elle se rend jusqu'en Asie et découvre les algues alimentaires: Wakamé, Dulse, Salade du pêcheur...
... Et parce qu'elle imaginative elle en fait une pizza aux saveurs hispaniques avec du chorizo, du poivron, du piment, des herbes aromatiques.
Ma liste de courses pour une pizza:
- 1 pâte à pizza maison (clic-clic, recette pour 2). Il m'en restait une.
- Quelques pommes de terre de l'île de Noirmoutier®, variété Sirtema - calibre 35/45 (Offert par mon partenaire pour le concours)
- 2 cs de fines algues marines (palmaria palmata, ulva sp, porphyra sp) Marinoë® (Offert par mon partenaire pour le concours)
- 2 cs de pesto
- Boîte de tomates pelées
- Romarin
- Thym
- 1 grosse échalote
- 2 gousses d'ail
- Gros sel
- Huile d'olive au piment (Offert par mon partenaire "Las Pastras"®)
- Quelques tranches de chorizo
- Quelques lamelles de poivron rouge
Étaler la pâte à pizza sur une feuille en silicone et la poser sur une plaque allant au four.
Laver les pommes de terre, bien les frotter sans les éplucher. Les couper en rondelles et les mettre dans un plat à gratin. Éplucher et couper l'échalote, éplucher et écraser les gousses d'ail. Ajouter les aux pommes de terre, ajouter également les herbes (romarin et thym) et un peu de gros sel. Verser un filet d'huile d'olive au piment. Passer le tout au four, à 150°C, jusqu'à ce que les pommes de terres soient précuites.
Sur la pâte à tarte, étaler le pesto et déposer quelques rondelles de tomates pelées. Déposer ensuite joliment les rondelles de pommes de terre précuites (+ échalote + ail + romarin + thym) et celles de chorizo. Ajouter les lamelles de poivron rouge.
Cuire pendant 20 minutes à 210°C, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croquante. A la sortie du four, saupoudrer du mélange de fines algues marines.
Servir avec une salade bien relevée, également parsemée du mélange de fines algues marines.