750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
9 juin 2011

La Boucherie, Roanne

On l'attendais de pied-ferme, la boucherie... En ce moment à Roanne les restaurants poussent comme des champignons et je me dois de les tester ;)

Après le "Chicken Burger", le "Quick" (connu oui je sais mais moi je ne connaissais pas!), "La Pataterie",.. Voici "La Boucherie"... Au début, un peu réticente à la vue d'une carte légèrement chère pour du restaurant type "chaîne", mais très vite enchantée. En effet, des plats variés, prix de 9€ environ à 30€ donc pour toutes les bourses, des accompagnements (féculents, légumes,...) et des sauces à volonté (à l'échalotte, au beurre persillé, à la moutarde, au poivre, roquefort, béarnaise,...)... La carte viande est amusante; Imprimée sur du "simili cuir", elle est un supplément à la carte "cartonnée". La viande est de qualité et les plats bien présentés... Rien à voir avec la déception que j'ai eu à plusieurs reprises dans la brasserie du même type dont je ne citerais pas le nom.

  1. Ambiance et déco: 5/5

  2. Cuisine: 4/5

  3. Service: 4,75/5

  4. Qualité-prix: 4/5

Note globale: 17,75/20

DSCN0204  DSCN0205  DSCN0206  DSCN0207

Une déco aussi bouchère que gourmande... Rien n'est laissé au hasard... Dès l'entrée, nous sommes accueillis par une bien belle et grosse vache... L'univers "bovin" se fait ressentir à tous les niveaux: Tapis, murs "carreaux blancs", plaques type "prix pour les bestiaux",...

DSCN0202

La carte "viande", imprimée sur de la peau... La carte "normal" est visible sur leur site "La Boucherie"

DSCN0210  DSCN0212

Plat pour deux, (bien que disponible pour un)... "Côte de boeuf", environ 1 Kg

DSCN0211

"L'entrecôte "Fort des Halles""

DSCN0209  DSCN0213

"L'araignée"

Par contre, comme dans la plupart des restos de ce type, les desserts restent très coûteux... Plus de 4€ une crêpe, mouai bof...

Un "Au revoir" très particulier que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même !!!

Bonne Boucherie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Caro: C'est "La Boucherie" de quelle ville? Des fois selon les restaurants de chaînes c'est plus ou moins bien (selon les employés, la direction, l'ambiance,...)! J'y suis allée à nouveau il y a 1 mois 1/2 et je n'ai rien U à redire... C'est dommage pour vous...<br /> <br /> Testez autre chose la rochaine fois ;)<br /> <br /> Bonne soirée !
C
nous sommes allés manger à la boucherie <br /> <br /> accueil: madame monsieur bonjour bienvenu à la boucherie par tout le personnel déjà nous avions envie de nous partir <br /> <br /> le cadre très bruyant <br /> <br /> la propreté menus avec des tâches de doigts les verres avec encor les traces de rouge à lèvre je cite ce n'est pas de notre faute le lave vaisselle et défectueux à oui! donc on mange dans de la vaisselle sale<br /> <br /> la qualité du repas les frites étaient chaudes la les brochettes sans assaisonnement et la tarte au pommes la pâte trop cuite et les pommes demi cuite
S
@ Chenille: Je n'y suis allée qu'une seule et unique fois et n'ai pas été "déçue" du moins pas cette fois... Pour moi tout à été bien chaud, bon et en quantité, je ne peux donc pas dire autre chose mais comprends ta position ! Concernant le prix, je ne prends jamais de desserts dans ces types de lieux "Bouherie", "Pataterie", "Buffalo",... Car avec une moyenne de 6€ les crêpes, crèmes brûlées... C'est aberrant !
C
bonjour, me voici revenante de ce fameux restaurant situé à aimable les tuileries. Je suis extrêmement déçue. Une tartiflette froide avec des pommes de terre non cuites ainsi qu'un pavé de rumsteck fois ( bonne cuisson par contre) tout comme les pâtes l'accompagnant. La qualité du thé laisse à désirer, les cannelés étaient caoutchouteux,la glace poire William était NOYÉE dans l'eau de vie.. l'attente était interminables et quelques détails dues au services furent très désagréables. De ce faite le rapport qualité prix est assez mauvais surtout si on le compare avec d'autres restaurants.
P
j'adore ce resto !!<br /> j'adore particulièrement l'os à moelle ou encore le foie gras avec le verre de layon !
Publicité