750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
25 septembre 2014

Lorsque le Roquefort Société et les lentilles du Puy revisitent la salade grecque !

image 

Ma liste de courses pour 2 personnes:

  • 100 g de lentilles, cuites comme indiqué sur le paquet (offert par mon partenaire Lentille Verte du Puy®)
  • Roquefort Société (offert par mon partenaire Société®)
  • 1/3 de concombre 
  • 1/4 de poivron rouge
  • Une dizaine de tomates "cerise"
  • 1 petit oignon blanc
  • 5 olives noires
  • 5 olives vertes
  • 1 cc de câpres 
  • 1 cs de fromage blanc
  • 1 cc d'origan séché
  • 2 cs d'huile d'olive au citron
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • Sel
  • Poivre

Laver les tomates "cerise" et les partager en deux. Couper également en deux les olives, noires et vertes.

Éplucher et couper le concombre en cubes. Laver et émincer le quart de poivron rouge en lamelles - dans ma salade, on peut apercevoir du jaune, c'est un bébé poivron qui poussait à l'intérieur... je l'ai également utilisé pour donner de la couleur.

Éplucher et émincer finement le petit oignon blanc.

Réserver 2 cs de lentilles - les écraser et les mélanger au fromage blanc. Assaisonner avec du sel, du poivre et l'origan séché. Garder au frigo.

Dans un saladier, mélanger ensemble les lentilles, les dés de concombre, les demies tomates, les demies olives, les câpres, les lamelles de poivron (rouge + jaune) et les lamelles d'oignon. Assaisonner avec l'huile d'olive au citron, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Diviser la salade dans deux bols et parsemer de petits morceaux de Roquefort.

À l'aide de deux cuillères, former des quenelles et les déposer dans chacun des bols.

Servir très frais !

Mon avis?! Une salade grecque "étonnante" et "détonnante".

image     image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle délicieuse création culinaire!
T
si tu as deux bols en trop on prend !
C
petite recette sympa, ça doit être très bon <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizzz et bonne journée
Publicité