750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
2 juillet 2014

Salade de lentilles - chorizo, artichaut, tomate, olives et feta ^^

image

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 200 g de lentilles vertes (offert par mon partenaire Lentilles vertes du Puy®)
  • 4 cœurs d’artichauts (en bocal)
  • 70 g de feta (fromage grec)
  • 120 g de chorizo
  • 1 tomate
  • 5 olives noires dénoyautées 
  • 5 olives vertes dénoyautées
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 cc de moutarde à l'ancienne 
  • 1 cs de vinaigre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 1 cs d’huile de noix
  • Sel
  • Poivre

Rincer rapidement les lentilles à l’eau froide et les placer dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau (froide et non salée). Porter à ébullition et cuire à couvert une vingtaine de minutes. Égoutter, rincer sous l'eau froide (pour stopper la cuisson) et ré-égoutter.

Égoutter également le bocal de cœurs d'artichauts. Partager les cœurs en quartiers.

Couper la feta en cubes.

Laver la tomate, la couper en 4, l'épépiner et couper chaque quartier en morceaux.

Retirer la peau du chorizo et le couper en de petits lardons... les faire revenir 2 minutes dans une poêle puis les égoutter sur du papier absorbant.

Dans un saladier, faire fondre une pincée de sel dans le vinaigre. Ajouter la moutarde puis les deux huiles. Émulsionner et poivrer.

Mélanger les lentilles, les lardons de chorizo, les morceaux de tomates et la gousse d'ail (épluchée et hachée) à la vinaigrette. Ajouter les morceaux de feta et les quartiers d'artichauts puis mélanger délicatement.

Mettre au frigo et laisser 1 heure minimum - servir frais.

Mon avis? Marre de ne manger les lentilles qu'accompagnées de petits salés (et qu'en hiver), envie de fraîcheur, besoin de tester autre chose que les célèbres "salade de riz" ou encore "tomates et mozza"? Une recette délicieusement de saison, complète et originale... à goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle recette avec un mélange de saveurs savoureux !
K
Une très belle idée cette salade !<br /> <br /> Bis
P
N'aimant pas trop les artichauts, je ferai la salade sans ^^ Je pense que ça sera délicieux car ta salade me tente bien !<br /> <br /> Bisous
Publicité