750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
11 février 2015

Quenelles de volaille, façon apéritives

Quenelles de volaille, façon apéritives

Après les "Feuilletés de quenelles de volaille"... pour une entrée qui sort de l'ordinaire, j'ai proposé une recette de bouchées apéritives.

En général, ce sont des petites saucisses que l'on enroule de pâte feuilletée... chez moi, cette fois, ce sont les quenelles "Raynal & Rauquelaure" qui sont au coeur de la gourmandise.

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée 
  • 1 boîte de 255 g de petites quenelles de volailles (offert par mon partenaire Raynal & Roquelaure®)
  • 6 tranches de bacon
  • Beurre
  • 1 jaune d'œuf 
  • Graines de sésame noir

Ouvrir et égoutter la boîte de petites quenelles. 

Dans une poêle faire fondre une noix de beurre et poêler les petites quenelles - une dizaine de minutes, en les faisant régulièrement sauter. Assaisonner et réserver.

Ouvrir le rouleau de pâte feuilletée et détailler dedans des bandes d'environ 1 cm.

Partager chaque tranche de bacon en 4 bandes (d'environ 1 cm également).

Enrouler chaque petite quenelle d'une bande de bacon, puis, d'une bande de pâte feuilletée - en décalé.

Dorer chaque pièce au jaune d'œuf... et saupoudrer de quelques graines de sésame.

Enfourner à 180°C pour une dizaine de minutes et servir chaud pour l'apéritif.

Mon avis? Vous pouvez accompagner les bouchées d'une petite mayonnaise allégée aux herbes. Cueillir, laver et émincer un petit bouquet d'herbes. Dans un bol, mélanger 1/2 jaune d’œuf avec 1 cc de moutarde, du sel et du poivre. Mélanger au fouet, tout en incorporant progressivement 3 cs d’huile de colza... puis 200 g de fromage blanc à 0%. Ajouter les herbes et mélanger. 

Quenelles de volaille, façon apéritives 2

Dimanche... ce sera un tian de légumes aux quenelles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé les quenelles à l'apéritif ^^
J
J'adore ces petites bouchées, c'est tellement bon ^^ et très jolie avec les graines de sésame Noir !!!
A
encore une délicieuse idée
Publicité