750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
4 juillet 2014

Tarte estivale courgettes et curry - concours Arôme Saveur Maggi

image

image

Aujourd'hui, avec cette recette, je vous présente un petit nouveau dans ma cuisine... arrivé dans ma boîte aux lettres, l'Arôme Saveur de Maggi.

Aussi loin que je me souvienne, Maggi à toujours fait parti de ma famille. Il paraît même que seule la purée Mousseline trouvait grâce à nos yeux - (d'après maman), celle préparée "maison" nous semblait bien moins bonne. En règle générale, elle était accompagnée de saucisses - dans le dôme de purée, on faisait un petit puits, au sein duquel le jus était versé.

Puis, arrivèrent les années étudiantes... peu de temps pour cuisiner. Merci aux plats "tout prêt" et aux soupes lyophilisées.

Maintenant, c'est surtout les bouillons que j'utilise - très utiles parce que je n'ai pas toujours le temps de les préparer "home made". Lorsque Maggi (et surtout Requia), m'a proposé de participer à un concours de recettes autour de l'Arôme Saveur de Maggi, j'ai sauté sur l'occasion car c'est un produit que je ne connais pas... malgré ses 125 ans d'existence.

image

 

Qui dit "concours" - dit "lot"... voici le cadeau, la Rolls Royce de la cuisson au grill, l'Optigrill de Tefal ! OptiGrill bénéficie d’un capteur automatique de cuisson qui détecte le nombre d’ingrédients placés sur le grill ainsi que leur épaisseur pour ajuster précisément la température et le temps de cuisson.

image

Ma liste de courses pour une tarte - 6 personnes:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée 
  • 700 g de courgettes 
  • 1 oignon 
  • 2 gousses d'ail
  • 125 g de lardons
  • 3 œufs
  • 1 cs de curry + quelques pincées 
  • 125 g de feta "nature"
  • 20 g de parmesan
  • 1 bouquet de persil
  • 1 cs d'Arôme Saveur Maggi (offert par mon partenaire Maggi®)
  • Poivre

Éplucher et râper les courgettes (environ 3 courgettes - selon leur taille).

Dans une poêle, faire revenir quelques minutes les lardons. Éplucher et couper l'oignon en fines rondelles - éplucher et hacher les gousses d'ail. Faire dorer avec les lardons, sans ajouter de matière grasse.

Ajouter les courgettes râpées et poivrer. Laisser cuire une vingtaine de minutes sur feu moyen (laisser l'eau s'évaporer).

Battre les œufs avec le curry et l'Arôme Saveur. Émietter la feta dans la préparation. Verser dans la poêle et mélanger aux courgettes (1 minute).

Étaler le rouleau de pâte feuilletée dans un plat rond et piquer le fond de tarte à la fourchette. Verser la garniture. Saupoudrer de curry et de parmesan. Ciseler le persil.

Mettre au four et cuire 25 minutes à 170°C. Servir chaud ou froid.

Mon avis? Cette tarte estivale, que je fais traditionnellement sans l'Arôme, et déjà délicieuse... s'en trouve être "améliorée" grâce à la saveur unique de cette petite bouteille.

image

image

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pleins de courgettes à cuisiner. Je vais tester ta tarte !
M
C'est le chien qui a mangé le reste ? :) Sinon très belle recette ;)
B
voila une super belle idée de tarte, j'irais voir pour maggi suis pas sure qu'on ait ce produit là ici mais quelque chose d'équivalent certainement<br /> <br /> bises !!
P
J'en veux bien une part ! Merci ^^<br /> <br /> Bisous
A
à tester alors avec cet Arôme
Publicité