750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
8 mars 2010

Tajine de topinambours

Photo_136

Recette piquée à Marilyne,  sur  Marmiton

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 1 kg 600 g de topinambours
  • 2 carottes
  • 2 1 oignon
  • 2 1 gousse d'ail
  • 12 10 olives noires
  • 10 5 cl d'huile d'olive
  • Persil
  • Muscade
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de safran de curcuma
  • 15 cl d'eau chaude

Éplucher les topinambours, les rincer dans de l'eau vinaigrée et les sécher. Les couper en petits morceaux.

Peler et écraser l'ail. Peler et émincer les oignons et les carottes en petits cubes.

Hacher le persil.

Dans un plat à tajine (ou une cocotte ou un wok) faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile. Ajouter les topinambours et les carottes ainsi que les olives et le persil.

Saupoudrer de curcuma et de la muscade. Saler et poivrer. Verser l'eau chaude.
Bien mélanger, couvrir. Laisser mijoter à feu doux pendant 35 minutes.

Photo_126

Photo_128 Photo_131

Photo_129

Photo_132 Photo_134

Photo_137 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité