750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
16 avril 2010

Blesotto jaune & vert avec ses crostinis

Photo_185

Photo_173

Photo_175  Photo_177  Photo_179

Ma liste de courses pour 1 personne:

Pour le blesotto:

  • 3/4 d'une tasse à café de blé
  • 1 oignon
  • 1/4 de litre de bouillon (légumes ou volailles en cube ou non)
  • 1 bol chinois de légumes verts (épinards, petits pois, poireaux)
  • 1 cs d'huile d'olive
  • parmesan (râpé + copeaux)
  • 1 pincée de curcuma
  • sel, poivre

Faire revenir l'oignon coupé en lamelles dans l'huile d'olive. Ajouter le blé. Mouiller avec le bouillon et laisser cuire 20 mins. Mes petits légumes étaient déjà cuits donc je les ajoute au blé une fois celui-ci prêt (sinon les faire cuire tout simplement à a vapeur ou doucement au micro-onde). Assaisonner avec le sel, le poivre et le curcuma. Parsemer de parmesan (beaucoup si vous êtes une inconditionnelle comme moi) râpé et en copeaux...

Photo_176

Pour les crostinis (tout simplement):

  • 2 tranches de pain dur (ou sinon frais mais passé au grille-pain)
  • 1 gousse d'ail
  • fromage
  • jambon cru

Couper la gousse d'ail en deux et frotter les tranches de pain. ( Vous pouvez à cette étape verser un filet d'huile d'olive sur le pain comme fait ma maman. Je trouve qu'avec le fromage et le jambon c'est suffisant au niveau "gras"). Mettre sur le pain frotté un peu de jambon cru puis du fromage ( au choix gruyère, chèvre,... selon vos goûts).

Photo_186

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité