750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
17 avril 2010

Tagliatelles di verdure alla carbonara con paste

Photo_122

Photo_108  Photo_110  Photo_109

  Photo_119  Photo_115  Photo_121 

Ma liste de courses pour 1 personne (moi seule):

  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 tasse de coquillettes
  • 1 cs de crème
  • 1 oeuf
  • 1 petite poignée de lardons
  • parmesan râpé
  • 1 cc de persil ciselé
  • sel et poivre
  • huile d'olive

Éplucher la courgette et les carottes, faire des tagliatellestagliatelles de légumes à l'aide d'un économe. Les faire blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau salée puis les égoutter. Faire cuire également les coquillettes et les ajouter aux pâtes. 

Dans une petite poêle, faire revenir les lardons 5 minutes à feu moyen.

Préparer la sauce: Casser l'oeuf dans un petit bol, le battre avec l'ail pelé et pilé, la crème, et du parmesan.

Incorporer le mélange à l'oeuf, les lardons et le persil aux légumes & pâtes. Faire réchauffer le tout à feu doux, tout en remuant. Attention à ne pas cuire l'oeuf. Assaisonner et servir accompagné de parmesan râpé.

Photo_124  Photo_125  Photo_126  Photo_127

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les pâtes, j'ai toujours des lardons et de la crème au frigo au cas ou, c'est un plat convivial à partager entre amis.<br /> Ta version à l'air excellente.<br /> J'aime beaucoup ta présentation des étapes la recette.
Publicité