750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
24 avril 2010

Cheesecake

Photo_144

Photo_108

Photo_109  Photo_110  Photo_113 

Photo_114  Photo_115  Photo_117

Photo_140  Photo_143  Photo_149

Recette de Keda Black issue du livre "Cheesecake" chez Marabout

Ma liste de courses pour 3 / 4 personnes:

La base:

  • 60 g de chapelure (si y'en a pas, écraser du pain rassis ou faire griller légèrement du pain au four ou au grille pain puis l'écraser au rouleau dans un sac plastique)
  • 15 g de beurre
  • 25 g de parmesan

La crème:

  • 50 g de feta
  • 12 feuilles de menthe
  • 1/2 botte d'aneth
  • 4 petits suisses
  • 1 oeuf
  • 1 courgette
  • le jus d'1/2 citron
  • 1/2 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Râper le parmesan s'il ne l'est pas. Mélanger le beurre fondu avec la chapelure puis ajouter le parmesan râpé. Garnir le fond du moule, en remontant un peu sur les bords puis enfourner pour 10 à 15 minutes. Moi j'ai rempli 4 cercles à mousse et vu que la circonférence est plus petite j'ai laissé moins de temps (8 minutes).

Laver et hacher les herbes, émietter la feta. Fouetter les petits suisses avec l'oeuf, incorporer la feta et les herbes. Verser sur le fond de chapelure grillée. Enfourner pour 30 minutes le temps que la crème soit prise (j'ai donc laissé que 20 minutes).

Découper la courgette en fine s tranches obliques. Les arroser d'1/2 cs de jus de citron, d'huile d'olive, saler et laisser mariner le temps que le cheesecake cuise et refroidisse. Disposer alors les tranches sur le dessus du cheesecake.

Les cheesecakes sont bien meilleurs le lendemain, voire le surlendemain. Ne pas les préparer à la dernière minute...

Photo_150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me diras et m'enverras la photo quand tu auras testé hein Caro,...?
C
Ca doit être excellent, je garde ta recette. Bon dimanche
Publicité