750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
25 avril 2010

Tatin de poires pour mes collègues

Photo_173

Photo_120

Photo_121  Photo_122  Photo_123  Photo_133

Ma liste de courses pour 1 grande tarte & 3 minis tartelettes tatin:

  • 200 g de farine

  • 100 g de beurre

  • 4 cs d'eau froide

  • 2 cs de sucre

  • des poires

Mélanger tous les ingrédients farine+beurre+sucre+eau dans le robot.

Peler et couper les poires en gros morceaux. Beurrer et sucrer les moules à tarte (c'est ce qui formera le caramel de la tatin). Disposer les morceaux de poire.

Étaler la pâte au rouleau puis la disposer sur les poires, replier les bords à l'intérieur du moule. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et d'un moule ou d'une plaque de cuisson pour que la pâte ne lève pas trop. Enfourner et laisser cuire 20 minutes. Enlever la plaque ou le moule du dessus et le papier sulfurisé puis remettre 10 minutes au four.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Caro je t'en aurais bien proposé une part si tu avais été dans le coin... Si un jour les "Voyages de Caroline" t'ammènent dans la région Lyonnaise ou Stéphanoise ce sera avec un grand plaisir !!! En attendant je te conseil de la faire pour les tiens ;-D
C
Tu me donnes l'eau à la bouche avec tous ces excellents gâteaux. Tes collègues sont bien chanceuses.
S
Oui c'était un délice... les deux (gâteaux et tarte aux poires) ont été entièrement englouties par mes collègues... <br /> Le gâteau était léger à souhait...<br /> A très bientôt
S
J'adore les tartes tatin, bonne idée que de la faire aux poires, ce devait être délicieux!! Bonne journée ;-)
Y
je l'ai faites une fois et l'avait trouvée absolument divine!!!! meilleur qu'aux pommes!!
Publicité