750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 984
25 avril 2010

Gâteau au yaourt & poires pour mes collègues

Photo_175

Ma liste de courses pour un gâteau:

  • 1 yaourt nature
  • 2 poires
  • 2 œufs
  • 3 pots de farine
  • 2/3 du pot de yaourt d'huile
  • 1 pot de sucre poudre
  • 1 sachet de levure alsa
  • Préchauffer le four 180°C (th.6).

    Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre, l'huile, les œufs, le yaourt et la levure.

    Peler les poires. Les découper en petits morceaux. Dans un plat rond allant au four, j'ai disposé des tranches de poires sur le fond puis j'ai coupé le reste dans la pâte. Verser la pâte sur les quartiers de poires.

    Enfourner le tout 30 min. Tester à l’aide d’une pointe de couteau si le gâteau est cuit. Déguster tiède ou froid.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    S
    Super Manoue... Avec plaisir j'irais faire un tour... Mais avec les vacances et le PC cassé je dois maintenant mettre le mien à jour et c'est bcp de travail... Envoyez moi la photo une fois fait avec plaisir... Grosses bises
    M
    j'ai tous les ingrédients. merci Sabine pour la recette. à bientôt, en espérant te voir sur mon blog, manoue
    Publicité