750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
25 avril 2010

Confiture de poires William

Photo_142

Photo_136  Photo_137  Photo_138

Ma liste de courses avec 5 kilos de poires:

J'utilise 600 g de sucre par kilo

  • 5 kilos de poires
  • 3 kilos de sucre

On peut utiliser toutes les variétés de poire Williams, Beurré Hardy, Conférence, etc

Verser le sucre dans une grosse marmite. Éplucher les poires. Retirer les pépins et le centre granuleux. Les couper en petits morceaux et les mettre avec le sucre.
Mettre à cuire: Laisser à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps.

Pour savoir quand la confiture de poire est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : Ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit.

La confiture cuite mettre en pot (que l'on aura auparavant stérilisé ainsi que les couvercles dans de l'eau bouillante) et fermer immédiatement. Retourner les pots. Quand les pots de confiture de poire auront refroidi vous pouvez les ranger.

Photo_165  Photo_166  Photo_167

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam !
F
Bonjour Sabine !<br /> <br /> Ravis d'être le 1er homme à passer par ici, en tout cas merci pour ta visite sur mycuisinier, je ne manquerai pas de repasser par là ; )
S
Bonjour François,<br /> Ravie d'acceuillir le premier homme sur mon blog, vraiment enchantée!!! Je vais de ce pas visiter le tien... Un homme ne cuisine m'intrigue toujours (mais en général ces passionnés cuisinent divinement bien)...<br /> Que vois je waouhhh un concours pour gagner mon objet préféré je le fais chouette c'est trop bien... Vite vite vite j'y retourne à très vite
F
Rien de tel que la confiture maison ! La poire faite maison par maman a toujours été ma favorite, mais il y a peu elle a essayé la confiture de melon, sur pain + beurre salé c'est top !! ça donne un côté sucré/salé exquis
Publicité