750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
18 mai 2010

Ma première pizza au Kitchenaid

DSCN4648

Recette plus simple piquée chez miaam ici "http://miaam.canalblog.commiaam.canalblog.com/archives/2010/04/26/index.html"

DSCN4635

DSCN4638  DSCN4639  DSCN4640  DSCN4641

Après 1 H de repos petite pâte deviendra grosse...

Ma liste de courses pour 2 pizzas moyennes et 1 petite:

  • 375 g de farine
  • 1/2 cc de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger (7g)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 250 ml d'eau tiède (20 ml pour moi)
  • garniture au choix

Dans le bol du robot Kitchenaid, mélanger quelques instants la farine + la levure sèche + le sel avec le fouet.

Échanger le fouet contre le crochet pétrisseur. Verser l'huile, et mélanger sur la vitesse 2, puis verser l'eau tiède (petit à petit) dans la cuve.
Laisser le robot pétrir la préparation 3 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse (toujours sur la vitesse 2). Si la pâte semble trop sèche, ajouter encore un petit peu d'eau. Si elle semble trop collante, ajouter un petit peu de farine.

Couvrir le bol contenant la pâte avec un torchon ou du film alimentaire. Laisser lever au moins 1 heure dans un endroit tiède (la pâte doit avoir doublée de volume) style radiateur, chaufferie,...

Partager la quantité de pâte pour faire 2 ou 3  pizz'. Étaler les pâtons sur des feuilles de silicone (ou papier sulfu) puis les disposer sur une plaque allant au four. Les garnir selon vos envies et plaisirs.

J'ai fait trois sortes de pizz'... Pour satisfaire tout le monde

DSCN4642  DSCN4644

Pizza N°1 pour Edouard: SANS jambon, sauce tomate, tomates, comté, gruyère

DSCN4643  DSCN4646

Pizza N°2 pour Mum & Me: Sauce tomate, tomates, mozzarella, olives vertes

DSCN4647

Pizza N°3 style flamenkutch pour tutti: Crème fraîche, oignons, lardons, tomates, olives vertes, comté, gruyère

La cuisson varie selon la taille de la pizza mais pour moi dans mon four supersonic, comme dirait ma copine Céline D, je les ai laissée 10 minutes sur 210° (th7).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Chocoladdict: Oui ETERNEL... Pourquoi un rêve?! Mais non !!! Oui tu peux adapter toutes sortes d'accessoires... J'ai même haché de la viande... Photo à venir pour ma recette "Gâteau d'agneau" ;)
C
ah le KitchenAid un rêve qui restera probablement un rêve ..est-ce qu'on peut adapter d'autres accessoires pour qu'il rape et hache aussi ?
C
Très girly ton Kitchenaid, j'adore et en plus pour une bonne cause.<br /> Je choisi la 3éme pizza, très a mon gout!
S
Moi je voulais le rose pour deux raisons:<br /> N°1: Il est peut-être un peu plus cher mais la différence est renversée pour l'association qui lutte contre le cancer du sein.<br /> N°2: Ma cuisine sera RRRRRROOOOOSSSSSSSSSSSSEEEEE<br /> Je ne savais pas si ça te génais que je te pique la recette vu ce que tu as mis sur ton blog mais vu que j'ai modifié...<br /> Bisous bisous
E
Merci pour ton clin d'œil, c'est trop gentil :) Tu as un trop beau KitchenAid, j'adore le rose !<br /> Bisous, à bientôt !<br /> Eva
Publicité