750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 268
4 juin 2010

Brochettes de poulet au parmesan et au thym & Wok pâtes, broco, pdt

Photo_255

Photo_172

Photo_176  Photo_177  Photo_206   

Ma liste de courses pour deux personnes:

  • 4 aiguillettes de blanc de poulet
  • 30 g de parmesan
  • 1 oeuf blanc d'oeuf
  • 15 g de chapelure fine
  • du thym frais
  • sel et poivre
  • 1 cs d'huile d'arachide de colza

Couper les aiguillettes de poulet en fines lanières.

Mélanger dans une assiette creuse la chapelure fine avec le parmesan, le sel, le poivre et le thym émietté.

Battre l'oeuf en omelette dans une autre assiette creuse J'ai utilisé qu'un blanc.

Enfiler les lanières de poulet sur des pics et bambou et tremper chaque yakitoriyakitori dans l'omelette le blanc d'oeuf puis dans le mélange au parmesan.

Faire chauffer l'huile d'arachide de colza dans une poêle, puis faire frire les yakitoriyakitori jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servir aussitôt.

Photo_175  Photo_234  Photo_251

Ma liste de courses pour deux personnes:

  • 100 g de pâtes de riz
  • 1 oignon
  • 1 grosse pomme de terre cuite
  • des restes de brocolis
  • 1 cs d'huile de colza
  • sauce soja

Faire cuire 3 min les pâtes de riz puis égoutter. Dans une poêle (wok c'est mieux), faire sauter l'oignon coupé en rondelles dans la cs d'huile. Ajouter la pomme de terre et les brocolis. Faire revenir et y mettre les pâtes...

Faire légèrement griller et servir avec les brochettes de poulet...

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam ça a l'air bien bon!!!
Publicité