750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
18 juin 2010

Petits pains au micro-ondes

Photo_321

Recette trouvée chez "Gnocchi et Cie" et divisée par deux pour tester... Vu chez "Clea cusisine", mais elle utilise du lait à la place de l'eau, du beurre et de la farine spéciale "pain"

Photo_317  Photo_319  Photo_320

Ma liste de courses pour 4 minis pains:

  • 150 g de farine (pour moi 100g de farine blanche et 50 g de farine complète)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cc de sucre
  • 1 cc de levure de bière en paillette (facultatif)
  • 1/2 sachet de levure de boulanger (3,5 g)
  • 100 ml d’eau

Mélanger (avec le crochet pétrisseur du Kitchenaid pour moi) tous les ingrédients secs (farines, sel, sucre, levure). Ajouter l’eau, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux mains au crochet (3-4 minutes).

Placer la pâte (entre deux feuilles de papier sulfu chez Clea) dans un récipient allant au four à micro-ondes. Sur le plateau du micro-onde, poser 4 baguettes de bois pour surélever un peu le plat.

Et voilà mes petits pains tout frais prêts en 40 minutes chrono!

Chauffer 50 secondes à 160 W 30 secondes à 180 W, puis laisser reposer 10 minutes sans ouvrir. Ensuite, former des petits pains de la forme souhaitée et les remettre dans le plat. Faire de nouveau chauffer 50 secondes à 160 W 30 secondes à 180 W et relaisser lever 10 minutes sans ouvrir le micro-onde.

Si vous aimez les petites graines: Humidifier un peu le dessus des petits pains et mettre des graines ( de pavot dessus et des graines de tournesol dessous par exemple ).
Les cuire 12 10 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four traditionnel préchauffé à 220°C.

Texture + cuisson + ressemblance avec du pain: Bien

Goût: Je crois que j'aime pas la farine de chataîgne

Photo_325  Photo_318   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! ça a l'air super bon, j'ai très envie d'essayer.<br /> <br /> Petit commentaire d'une biologiste : la levure de bière et la levure boulangère, c'est exactement la même chose, seul le nom change.<br /> <br /> Ce que vous appelez "levure de bière" est peut-être de la levure chimique (baking powder en anglais), qui contient surtout du bicarbonate de soude, et qui est mieux connue sous la forme des petits sachets roses de la marque alsa...
B
j'ador j'ai tester et le résultat est merveilleux !!!! BRAVO !!!
L
Ils sont très réussis très beau dis donc!<br /> C'est vrai que la châtaigne a un goût spécial qu'on peut ne pas aprécier...
C
C'est rigolo, on a les mêmes (vieilles !) assiettes ! ;)
Publicité