750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
24 septembre 2010

Osso bucco à la Milanaise

Osso_bucco_a_la_Milanaise

Ma liste de courses pour 4 personnes:

  • 4 tranches d'osso bucco
  • 350 g de pulpe de tomate
  • 1 oignon
  • 200 g environ de carottes en rondelles
  • 1 gousse d'ail
  • 1 citron
  • 1 branche de céleri + feuilles
  • 1/2 bouquet de persil
  • 1 feuille de laurier
  • 5 feuilles de sauge
  • 25 cl de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 bouillon cube de volaille
  • huile d'olive, sel, poivre

Hacher finement les oignons et le céléri, couper les carottes en rondelles. Faire revenir 10 minutes dans une cocotte avec 2 cs d'huile d'olive. Les réserver.

Fariner légèrement les tranches d'osso bucco. Les dorer à la poêle des 2 côtés dans 3 cs d'huile d'olive. Saler et poivrer. Les réserver et déglacer la cocotte avec le vin blanc.

Remettre dans la cocotte la viande ainsi que le mélange oignons-carottes-céleri. Incorporer l'ail écrasé, le bouquet fait avec toutes les herbes et les tomates (que l'on aura auparavant ébouillantées pour leur enlever la peau et concassées). Râper le zeste de citron.

Ajouter le bouillon de cube effrité dans 15 à 20 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 1h30.

DSCN6717

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est mon premier, il était trop bon (non mes chevilles vont biens) ...
C
je n'en ai jamais fait ton plat est superbe
P
mon mari il en fait un à tomber ...
Publicité