750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 873
13 novembre 2010

Les meilleurs brownies de T.Deseine

Les_meilleurs_brownies

Ah... Trish... On ne présente plus cette reine du chocolat, auteur(e) entre autre du somptueux "best of chocolat"

Ma liste de courses pour une bonne dizaine de brownies:

  • 225 180 g de sucre semoule suffisent
  • 120 g de chocolat noir
  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs battus
  • 90 g de farine
  • 50 g de noisettes ou de noix de macadamia grillées et concassées ou des noix de pécan concassées (chez moi c'était des noix)

Faire chauffer le four à 180°C. Beurrer un moule carré d'environ 20 cm de côté ou un plat à gratin rectangulaire qui aurait à peu près la même capacité.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir légèrement. Y-ajouter les oeufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement mais avec délicatesse, puis incorporer les noisettes noix concassées. Verser dans le moule et faire cuire pendant une demi-heure environ (A voir selon les fours mais surtout ne pas surcuire le brownies, il en perdrait toute sa texture. Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux). Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Déguster encore chaud avec de la glace à a vanille ou de la crème fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un de mes desserts préférés !<br /> bises
Publicité