750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 604 036
14 mai 2011

Première interview chez...

logo_trans

Mykitchen

En faisant mes concours, encore et toujours, je tombe un jour sur ce site Belge qui propose des recettes et des concours à thèmes (chocolat, potirons, soupes et potages, crêpes et galettes,...)... J'ai joué, souvent, j'ai gagné un peu (de jolis livres)...

A force de laisser des recettes, ils m'ont proposée une petite interview culinaire. Sympa nan? Je n'ai jamais fait ça bien que j'ai déjà vu très souvent des "mises à l'honneur" de blogueurs et blogeuses un peu partout sur la toile... Sur des sites de cuisine tels que "750 g", "Cuisine AZ", sur d'autres blogs,...

Je trouvais ça chouette et surtout que c'était quand même la classe d'avoir de l'importance, un privilège quoi !

Et cette fois ce privilège il est pour moi... Oui, oui, oui... Niko et François m'ont posé quelques petites questions...

Mon interview:

Bonjour pourriez vous vous présentez en quelques lignes?
Je m’appelle Sabine, j’ai 27 ans et je vis à Roanne. A part mon amour immense pour la cuisine, je suis styliste info-coloriste. J’aime d’une manière générale la lecture, la couture, les brocantes,… Et tout ce qui est artistique.

Comment vous est venu la passion pour la cuisine?
C’est inné! Je crois que je l’ai toujours eu, en voyant faire maman, mamie, grand-mère,… Je la cultive tout simplement de plus en plus.

A quand date la décision d’ouvrir le blog de cuisine, et pourquoi?
Décembre 2009… Je passais alors mon temps libre (hors « métro, boulot, dodo » comme on dit) sur les divers et nombreux blogs (de cuisine, de travaux manuels,…). J’ai vu que les gens partageaient, échangeaient autour de passions communes et que de réels liens d’amitiés se formaient… Alors je me suis dit « Pourquoi pas moi?! », et je me suis lancée dans cette merveilleuse aventure. Du coup je libère mon entourage de ces discussions orientées uniquement sur la cuisine ;-D

Votre blog de cuisine vous a t il permis de rencontrer d’autres gens, de créer des contacts?
Je constate que beaucoup de gens viennent et reviennent avec d’assez bonnes fréquences de passage. Mais très peu laissent de commentaires sous les articles. Par contre, j’ai de la chance de faire de belles et nombreuses rencontres,… Des ami(e)s en France mais égalemment à l’étranger!

Quels sont les aliments que vous préférez cuisiner?
J’ai un problème pour cette question, j’aime tout! Que ce soient les poissons, les abats, les fruits de mer en passant par les escargots…
Donc forcement j’aime tout cuisiner: Tous produits et toutes cultures gastronomiques… Malgré tout, je favorise les produits de saison et ai tendance à travailler la cuisine méditerranéenne (peut-être grâce à mes origines italiennes) pour la vie de tous les jours…

Quel est l’ustensile dont vous auriez du mal à vous passer en cuisine ?
Il ne me semble pas avoir UN « chouchou ». Je suis une fan des nouveaux ustensiles culinaires (yaourtière, blender,…): Nouveaux mais utiles!
Pas de machines à panini ou à croque-Mr à la maison, ils sont d’ailleurs bien meilleurs au four tradi!
Je ne vais pas répondre « tout » à chaque question, alors je dirais mon kitchenaid « rose », en attendant un beau piano!

Avez vous une anecdote autour d’une préparation culinaire?
Le « développement » de mes idées se passe souvent la nuit… Je n’aime pas vraiment faire deux fois la même chose… Alors lorsque l’on me donne ou que j’achète un produit « un peu nouveau », je ne sais pas mais je ne pense qu’a ça… Que faire avec? J’y pense (mais contrairement à C.François je n’oublie pas) et c’est souvent la nuit qu’une idée me vient. Donc bloc-note et crayon sur la table de nuit à portée de main!

Et enfin qu’elle est votre meilleur souvenir d’enfance autour de la cuisine?
Sans une seule hésitation le quatre-quarts de papa! Pourtant petite, je n’aimais pas vraiment le goût de ce gâteau qui avait une trop forte odeur de beurre… Mais c’était « LE gâteau du dimanche ». Après la ballade dominicale, rare était ce dernier jour de semaine sans quatre-quarts. Ce que j’adorais: Regarder papa le faire avec autant de plaisir, lécher la pâte (avec tous les doigts car la pâte crue j’aimais et j’aime toujours ça) et le regarder monter à ne plus finir dans le four…

J’ai aussi souvenir des beignets de fleurs de courgettes de nona, la confiture de mûres de grand-mère, des pâtes aux trompettes de la mort et à la crème de maman (champignons que l’on allait nous même ramasser),… Et tant d’autres!!!

Alors un grand merci à eux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Leslie: MERCI <3
L
Félicitations !!!!!! ♥
Publicité