750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
13 juillet 2011

Gâteau aux framboises & coulis de fruits rouges

 

G_teau_aux_framboises_et_au_coulis_de_FR

Recette de base trouvée chez "Les gourmandises de Némo" et modifiée (un peu)

Avec un reste de coulis, un bon gâteau sans matières grasses (ni beure, ni huile,...)

Ma liste de courses pour un gâteau:

  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 1 yaourt nature
  • 150 g de farine
  • un peu de maïzena
  • 1 cc de levure chimique
  • 5 cl de lait
  • Des cranberries séchées 50 g de framboises
  • Du coulis de fraise 1/4 l de coulis de fruits rouges

Préchauffer le  four  à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus.
Rouler les cranberries framboises dans la maïzena pour ne pas qu'elles tombent au fond du gâteau. Les ajouter à la pâte, mélanger.
Verser la pâte dans un moule silicone ou autre .
Verser le coulis en formant un petit creux avec une cuillère.
Cuire 30 min.

Attendre que le gâteau refroidisse avant de le démouler. Déguster !

DSCN3676

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air délicieux ça Sab!!! Le coulis, tu le verses juste comme ça sur le dessus de la pate avant de faire cuire c'est ca? J'avais jamais pensé à faire CUIRE le coulis. Bonne idée!
L
Il est magnifique !
Publicité