750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
18 juillet 2011

Salade de haricots aux anchois

                   Salade_de_haricots_aux_anchois                    

DSCN3707

Les beaux haricots du jardin...

DSCN3709 DSCN3703

 Au travail, aidée (ou pas) par Green

Ma liste de courses pour deux personnes:

  • 2 poignées de haricots frais du jardin
  • 1 oeuf
  • 2 anchois à l'huile
  • de l'huile d'olive
  • de l'ail

Cuire les haricots verts et l'oeuf, sortir l'oeuf au bout de dix minutes et laisser les haricots encore environ 20 minutes. Les égoutter puis les plonger deux secondes dans de l'eau bien froide pour arrêter la cuisson et fixer la couleur (le choc thermique permet de fixer la chlorophylle); les égoutter à nouveau. Écaler l'oeuf, le couper en deux, puis chaque moitié en quatre.

Faire fondre (en écrasant) l'ail ainsi que les deux anchois dans trois cs d'huile environ. Mettre les haricots et les quartiers d'oeuf et bien mélangeant pour que tout s'imprègne bien... Mettre au frigo au moins 1 heure mais plus longtemps ça y reste, mieux c'est !

DSCN3713  DSCN3715  DSCN3716

DSCN3717  DSCN3718

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité