750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
29 septembre 2011

Del Papa, Paris 16 ième

Mercredi 21 Septembre 2011

Invitée par des fournisseurs, devenus des amis... Un très très très bon moment passé dans un restaurant italien situé au coeur de l'un des plus beaux arrondissements de Paris, le XVI ème.

"Del Papa"

135, avenue de Malakoff  - 75016 Paris

Métro: Porte Maillot

Site du restaurant clic-clic...

Arrivée en métro et raccompagnée jusqu'à la porte de mon hôtel en voiture, nous avons traversé "by night" la plus belle avenue du monde... Les Champs Elysées! Magnifique, lumineux, fabuleux...

  1. Ambiance et déco: 3,5/5

  2. Cuisine: 3,5/5

  3. Service: 4/5

  4. Qualité-prix: 4/5 

 

Note globale: 15/20

DSCN4285 DSCN4287

DSCN4289

INSALATINA DI CARCIOFI E GRANA
Artichauts émincés, parmesan et huile d´olive (celle que j'ai choisi contenait en plus de la mozzarella de buffle et du jambon de Parme)


DSCN4290

PENNE ALLA NORMA
Sauce tomate, aubergines et ricotta

DSCN4293

SFOGLIATINA DI MELE CON GELATO
Tarte fine aux pommes et glace vanille

DSCN4292 DSCN4291

TIRAMISU
Biscuit cuillère, crème mascarpone

&

MERINGATA ALL' ITALIANA
Meringue glacée au chocolat chaud et chantilly

Bon restaurant... Où tout y est en grande quantité, très copieux... La mozza' juste sublime tout comme le jambon de Parme... Enchantée par mon plat...

Mais comme il y a toujours un "mais" chez les Français grosse déception pour les desserts... D'où ma note de 3.5/5 en cuisine.

Exceptée la "Meringue glacée", les deux autres que j'ai testé n'étaient pas top. J'avais pris la "Tarte fine": Une seule rangée de pommes (qui réduisent lorsqu'on les cuit) disposées maigrement sur une pâte feuilletée, impossible à couper, trop élastique! Déçue également par le "Tiramisu", au Marsala d'après le serveur... Mais où était le Marsala??? Et je ne sais pas s'ils étaient au courant... Mais les biscuits à la cuillère dans ce dessert se trempent dans du café... Car il n'y en avait absolument pas la goût...

Par contre, on a finit sur un point fort avec un Limoncello DIVIN, maison & fabuleux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité