750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
9 octobre 2011

Harcha au lait L'ben

Harcha_au_L_ben

Recette trouvée chez "Le monde culinaire de Meriem"...

Ma liste de courses:

  • 450 à 500 g de semoule fine
  • 300 ml de lait L'ben ou lait fermenté
  • 2 cc de levure chimique
  • 50 g de beurre fondu (ou à quantité égale 25 g beurre+25 g huile)
  • 4 cs de sucre
  • 2 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 2 oeufs de calibre moyen
  • Une pincée de sel

Mélanger a part les ingrédients secs. Dans un grand saladier, mélanger les oeufs au L'ben, puis ajouter l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu. Ajouter petit a petit au mélange sec tout en mélangeant a l'aide d'une spatule en bois.

La consistance obtenue à la fin doit ressembler a celle d'un cake. Beurrer un moule et y verser la pâte obtenue, placer au four préchauffé a 180 °C et cuire pendant une trentaine de minutes.

La harcha se mange aussi bien chaude que froide. Arroser la d'un peu de miel ou de sirop d'érable si vous aimez...

Remarques:
Vous pouvez supprimer les oeufs et dans ce cas, vous utilisez la même quantité de L'ben que de semoule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité