750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 996
29 octobre 2011

Cookies au citron de Laura Todd

Cookies_au_citron_de_Laura_Todd

Aujourd'hui, maman m'a offert "Les cookies" de Laura Todd, voici donc la première recette issue de celui-ci 

DSCN4740 DSCN4741 DSCN4742

Ma liste de courses pour 2560 cookies!!!:

  • 350 300 g de sucre de canne roux ou blond (j'ai fait moitié avec du sucre blanc)
  • 250 220 g de beurre ou de margarine
  • 1 oeuf
  • le jus de 1 citron fraîchement pressé
  • le zeste d'un citron
  • 375 g de farine
  • 1 pincée de vanille en poudre liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure sans phosphate
  • 100 g de citron confit

Nappage:

  • 100 g de sucre
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 blanc d'oeuf

Préchauffer le four à thermostat 4-5 (140°C).

Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet au d'un batteur au robot. Ajouter l'oeuf, le jus et le zeste de citron, puis mélanger de nouveau.

Faire une préparation comprenant la farine, la vanille, le sel, la levure et le citron confit, puis l'incorporer en 2 ou 3 fois au mélange précédent.

Dès que la préparation est homogène, former les cookies à la main avec une petite cuillère à soupe en essayant d'obtenir des boules de taille identique, ou bien à la cuillère à glace. Dans ce cas, remplir de pâte une cuillère à glace, puis "débouler" le cookie.Disposer les boules de pâte sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille de silicone, très pratique. Aplatir un peu les cookies puis les enfourner (je ne les ai pas aplatis).

Faire cuire 15 à 20 minutes pour les grands, 8 à 14 pour des minicookies. J'ai testé trois cuisson 12, 14 et 16 minutes mais pas de grosse différence... Je ne sais pas de quelle grosseur sont les cookies de L.Todd mais les miens sont aussi gros que ceux du commerce et j'en ai compté 59!!!

Je n'ai pas fait le nappage mais voici la préparation de celui-ci. Mélanger les ingrédients du nappage, puis le répartir en couche légère sur les cookies. Déposer un petit morceau de zeste et attendre que le nappage se durcisse.

DSCN4747 DSCN4750

DSCN4749

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette faut que je la teste absolument !!!
S
@ Céline: Très moelleux... Mhum je suis fan de chez fan de tout ce qui est au citron !!!
C
très sympa<br /> bises
Publicité