750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
14 avril 2012

Dans ma cuisine il y a...

C'est la question posée cette semaine par "Chocoladdict" ...

Bah chez moi cette semaine la réponse sera "Une tonne de livres", des bouquins, des magazines, des collections, des carnets de recettes écrits par maman, des articles découpés à droite et à gauche,...

Résultat? Un plat est souvent associé chez moi à un moment, une anecdote,... De "délicieux" souvenirs !

201 202

Tante Marie, une bible qui appartient à maman, dans laquelle je pioche de nombreuses recettes traditionnelles. Entre la couverture et la première page de nombreuses recettes découpées ou reçues de mamie, tantes, ami(e)s,... Son carnet de recettes dont j'ai fait plein de photocopie (même si je pense qu'ils me reviendront, enfin je le souhaite de tout coeur). Écrit de sa main, j'aime son côté propre et rigoreux tout en étant des recettes originales.

195

Un très beau livre, une envie de le posséder et offert à Noël par l'ami de ma soeur. Merci Thomas !

198

D'autres, qui n'appartiennent pas à ma "Collection Marabout" mais que j'affectionne vraiment.

"Recettes en direct", offert et dédicacé par mon ami, le cuisinier B.Darnaud

"God save the cook" 'cause I love British recipes: Pudding, Shortbreads, Scones, Haggis, Soupe à la bière et au Cheddar, Fish & ships ou la Tourte au bœuf et aux oignons... Je vais m'offrir "Yes we cook" sur la cuisine Américaine

"Chérie, qu'est ce qu'on mange ce soir" pour une cuisine Américaine et rétro... Je l'adore !!!

184 189

Et ENFIN avec plus de 80 à mon actif... Les voici les voilà  j'ai bien entendu nommé mes "Chouchous'livres" MARABOUT (je m'attaque même aux minis)... J'en suis dingue dingue dingue dingue. J'en ai tellement que l'étagère a du mal alors une pile de petit nouveau attend sa place gentillement...

186

Et, comme on peut le voir je n'ai pas (encore) "Caramel crémeux, croquant, fondant" de T.Deseine... Et c'est celui que propose de gagner ma coupi'blog...

Alors dans ma cuisine j'ai une tonne de livre mais pas ce petit dernier ;) donc je croise les doigts mais surtout je participe avec plaisir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Jesmangat: Ah oui c'est vrai TANTE MARIE, la bible des cuisinières ;)
J
coucou Sabine oui j'avais vue ta super collection ce qui m'avait fait marrer c'est de voir que tu avait le livre de Tante Marie je l'ai aussi enfin je l'ai piqué a ma maman bises a toi a bientot
S
@ Chocoladdict: Oui tu as vu ça comme elle est bien jolies ma petite collec'... Elle grandit, grandit, grandit,...
C
je suis impressionnée par ta collection de livres de cuisine et en particulier les marabout ! <br /> <br /> tu as de quoi préparer des semaines et des semaines de repas !) <br /> <br /> merci pour ta participation et bonne fin de dimanche
S
@ AnneLaureT: Merci Anne-Laure pour ce gentil message, oui qu'est ce que j'aime "Ripailles", tu as essayé quoi? Et je suis entièrement de ton avis quant à "Tante Marie"... Mais il y en a tellement des livres...<br /> <br /> En ce moment il y a "Art food, l’histoire de l’art en cuisine" de Valérie Abécassis et Nathalie Mandel qui me tente, tu connais.<br /> <br /> <br /> <br /> Doux week-end à toi !!! Et encore merci de ta visite ;)
Publicité