750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
11 avril 2012

Agneau de Pâques "Osterlammele" au citron & Lapin aux trois chocolats

Aujourd'hui chez "cuisinedegael67", CLIC-CLIC ici, on veut voir nos desserts pour Pâques... Moi je rêvais de ces moules depuis des années mais ne les trouvais pas... Un jour maman m'en dégote un en brocante... Et en plus, à l'intérieur il n'a y a pas que "NoNo l'agneau" mais aussi son copain "PinPin le lapin" !!! Alors ni 1, ni 2... Sabine en cuisine pour ses coupines !

Agneau_et_lapin_de_P_ques

D'après "Marmiton"

DSCN1397   DSCN1400   DSCN1408

Préchauffer votre four à 180°C (th.6)

Ma liste de courses pour 1 NoNo l'agneau:

  • 2 oeufs
  • 3 cs d'eau tiède
  • 100 g de sucre
  • 1 paquet de sucre vanille
  • 75 g de farine
  • 50 g de fécule
  • 3 g de levure chimique
  • sucre glace
  • facultatif: Quelques gouttes d'extrait de citron

Battre les jaunes d'oeufs avec 3 cs d'eau tiède. Ajouter progressivement 80 g de sucre + le sucre vanille. Battre le mélange jusqu'à obtention d'une masse épaisse.

Monter les blancs en neige avec 20 g de sucre puis les disposer sur le mélange précédent.

Tamiser la farine + la fécule, ajouter la levure et l'extrait de citron. Bien incorporer le tout.

Graisser votre moule (forme d'agneau). Cuire 30 min au four à 180°C. Laisser refroidir et démouler. Avant de servir le saupoudrer avec le sucre glace.

Utilisation de mini smarties pour les yeux ;)

DSCN1398   DSCN1399   DSCN1405

 

Ma liste de courses pour 1 PinPin le lapin:

  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 pot de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 pot de morceaux de chocolats blancs-noirs-laits (restes du passage des cloches)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 œufs
  • du sucre glace

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux (au robot). Ajouter les morceaux de chocolats de Pâques.

Bien huiler le moule lapin et y verser la pâte. Enfourner le gâteau 30 minutes à 180°C.

Lorsque le gâteau est prêt et démoulé (attention c'est délicat), parsemer de sucre glace.

Utilisation de mini smarties pour les yeux ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Evelyne: Merci de tes visites chez moi... Tu peux les trouver sur internet par exemple ou peut-être aux "Printemps", "Galeries",... Chez "Alice délice", "Du bruit dans la cuisne",... Tu es d'où? J'ai regardé vite fait en tapant "Moule métal agneau de Pâques" et tu en trouves ici http://www.mastercuisine.com/Moules-a-patisserie/Moules-%C3%A0-gateaux-en-m%C3%A9tal/Moule-Agneau-3D-MAXI-anti-adh%E9sif-moule-%E0-P%E2ques-Agneau::1120.html ou ici http://www.casseroles-et-ustensiles-culinaire.com/PBProduct.asp?ItmID=9657443 !<br /> <br /> Mais il y a plein d'autres sites... Bonnes recherches, achats et gâteaux !!!
E
Excellent :) Et où trouve-t-on le moule ? C'est très joli j'adore. Bonne soirée !
Publicité