750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
19 mai 2012

Petits beurre pour Marie

Aujourd'hui je joue pour le concours spécial "retour en enfance" de Marie... Qui veut connaître notre saveur de Proust.

Bon alors le choix est très difficile entre le gâteau au yaourt de maman, le quatre-quart de papa, le fondant au chocolat plus qu'ultra fondant de Mathilde, les marbrés d'Ed, les beignets de fleurs de courgettes de mamie, le pain perdu de Grand-mère...

Mais tant qu'à réaliser une recette autant en tester une que je mangeais mais qui était à l'époque industrielle... Et dans ma cuisine elle sera "home made"... J'ai nommé les fabuleux, délicieux et éternels biscuits petits-beurres de "LU"...

IMG_6253

55372484 55372558

Ma liste de courses pour une bonne vingtaine de biscuits:

  • 160 g de farine
  • 60 g de sucre roux (ou semoule car j'ai mis du roux et on ne le remarque pas)
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 60 g de beurre demi-sel ou de beurre + 1/2 cc de sel
  • 1 oeuf
  • 1 cs de lait (voir pas du tout, c'est juste pour agglomérer la pâte)

Mettre tous les ingrédients dans le robot (sauf l'oeuf et le lait). Une fois que tout est mélangé, ajouter l'oeuf et éventuellement un peu de lait afin d'obtenir une boule de pâte.

Mettre au froid au moins 1 H (3 H chez moi, comme l'autre pâte).

Travailler la pâte à la main pour qu'elle se réchauffe un peu, puis, sur un plan de travail très fariné, l'étaler sur 3 mm d'épaisseur...

Utiliser la Brigitte Keks et sa notice pour réaliser des sablés à messages...

Cuire 15 mins à 200°C (10 suffisent)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité