750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 412
22 mai 2012

Mi-flan mi-gâteau coco

" Il faisait beau, il faisait bon

La vie sonne comme un carillon

Aussitôt qu'une fille cuisine pour un garçon

Il fait rouge, il fait bleu

Il fait du soleil au fond des yeux

Quand on mange dans la vie

Comme des amoureux"

 

75467277

Et HOP un petit quatrième pour la gourmande Pauline... J'avais goûté ça chez une copine lors de la fête donnée en l'honneur de la naissance de son petit gars.

Je ne suis pas fan de texture type "flan", "far", "gelée"... Mais j'ai adoré... Du coup ni 1 ni 2 me voilà sur les sites de mes copines blogueuse... Recette trouvée chez Cécile de "Le journal de Cécile" qui l'a piqué chez "Restons zen".

" Très simple à faire, très rapide, très frais et surtout très bon"...

Duo de sensations en bouche grâce à la texture à la fois de flan et de gâteau... Une jolie découverte gustative et fraîche... Que j'ai pu faire Vendredi car il a fait "chaud" oui oui oui même si là c'est le déluge depuis 3 jours...

Les membres de ma famille ne sont pas très "coco" et ont adorés aussi...

Mi_flan_gateau_coco

Pour l'équivalent d'un plat à cake normal:

  • 1 boîte de lait concentré non sucré
  • 1 demi-litre de lait
  • 4 oeufs
  • 125 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre pour le gâteau
  • 100 g de sucre pour le caramel ou caramel liquide

PS: J'ai trouvé la même recette avec du lait concentré sucré et sans rajouter de sucre, ce qui reviendrait plus ou moins au même, mais je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau des quantités... A voir...

Préchauffer le four à 150°
Réaliser un  caramel en faisant chauffer 100g de sucre en poudre dans une casserole avec un peu d'eau (rappel : on ne touche pas au caramel, sinon, ça fige !). Le verser dans le fond d'un moule à cake.
Verser le lait concentré dans un saladier et ajouter les autres ingrédients. Mélanger. Verser la préparation dans le moule, sur le caramel.
Mettre à cuire au four et au bain marie, pendant une heure. Une fois cuit, sortir du four, laisser refroidir puis placer au frigo une heure ou deux.
Démouler pour servir, le caramel nappe le flan/gâteau.

Photo_218

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Leslie: Merci ma super cop ;)
L
Mmmmh, Moi qui suis fan de Noix de coco Sab,<br /> <br /> Lorsque j'ai vu ta recette, j'ai tout de suite pensé au gâteau de l'arrosage de Timéo avant de lire ta recette !!! Lol<br /> <br /> Merci, pour la recette !!!
S
@ Ppoppy: MERCI, c'est très gentil... J'ai encore quelques idées !!! Bisous bisous
P
Rho il y en a pour tous les gouts maintenant :D Je n'avais jamais vu ce gateau la, Je pense que les jurys vont avoir de quoi se mettre sous la dent héhé. Merci Sabine pour la recette (et chouette photos ;))<br /> <br /> Et non je n'en ai pas marre de toi :D Tu augmentes tes chances, forcément et c'est mérité !<br /> <br /> Bises !
Publicité