750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
4 septembre 2012

Tarte tatin aux oignons

DSCN0462bis

DSCN0451b  DSCN0452  DSCN0455  DSCN0456b

Un reste d'oignons qui s'abiment... Une recette (légèrement modifiée) trouvée chez "Papill'hot".

Ma liste de courses pour 6 à 8 personnes:

  • 1 pâte à tarte avec 200 g de farine, 100 g de beurre, un peu d'eau et 1 pincée de sel
  • 6 à 8 oignons selon les tailles
  • 40 g de beurre
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 2 cs de sucre

Préchauffer le four à 200°C. 

Dans un plat à tatin que l'on peut mettre sur la plaque de cuisson, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et poser les oignons épluchés et coupés en deux.

Faire cuire 40 minutes à feu doux (avec un couvercle) en surveillant la cuisson.

Faire la pâte à tarte, l'étaler et la poser sur le dessus du plat à tatin en rabattant les bords vers l'intérieur (comme pour une tatin de pommes). 

Enfourner 20 minutes et démouler... A déguster tiède !

DSCN0458

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Coco: Un régal, tu me diras si tu la fait !
C
miam ! j'adore les oignons ! merci pour cette belle recette <br /> <br /> passe un très bon mercredi ;D
Publicité