750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 463
1 octobre 2012

Piccata de dinde au vert

DSCN1134

Recette du "Elle à table", mais alors je ne sais plus de quand elle date... Je crois que je vois maman la faire depuis que j'ai 10 ans... Mais nous on met de l'oseil et d'autres herbes selon ce que l'on a ou pas.

Piccata_de_dinde 

Ma liste de courses pour 6 personnes:

  • 6 petites et fines escalopes de dinde
  • 1 bonne poignée d'oseil
  • Une dizaine de brins de ciboulette
  • 1 bouquet d'estragon
  • 300 g d'épinards
  • 2 cs d'huile
  • 60 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 200 g de crème fraîche
  • 2 dl de vin blanc sec
  • 100 g d'emmental râpé
  • 1 citron
  • sel, poivre  

Laver toutes les herbes sous l'eau courante et les éponger dans un linge.

Couper les escalopes en morceaux et, en plusieurs fois, les faire revenir à l'huile à feu vif le temps de dorer puis les réserver.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, mettre toute la verdure hachée et la faire la fondre sur feu doux. Mouiller avec le vin blanc, saler, poivrer. Faire cuire 5 minutes environ. Hors du feu, incorporer la moitié de l'emmenthal râpé. Mixer au mixeur-plongeur (ou blender).

Dans un bol, battre l'oeuf avec la crème et le jus de citron puis verser dans la sauce verte et mélanger.

Napper le fond d'un plat allant au four, du tiers de la sauce. Disposer dessus toutes les escalopes, recouvrir de sauce et saupoudrer avec le reste d'emmental. Passer 5 minutes sous le grilloir du four.

Servir avec des pâtes fraîches, type tagliatelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois que je mettrais aussi des épinards ou n'importe quoi sauf de l'oseille, je n'aime pas du tout ça !! mais ta recette a l'air super bonne !! bises, bonne apres midi
Publicité