750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 604 036
12 octobre 2012

Aujourd'hui j'ai été taggué...

Coucou,

Aujourd'hui message de Vovonne du blog très gourmand "Suis-moi en cuisine!". Elle m'annonce qu'elle m'a tagué sur son blog. C'est à dire qu'avec 10 autres bloggeuses nous faisons parties de celles qu'elle souhaite découvrir un peu plus. C'est vraiment un véritable honneur...

Ci-dessous les autres personnes taguées avec moi (pour faire une visite éventuelle par chez elles):

Il s'agit donc pour nous autres de répondre à une petite série de questions qu'elle a tout spécialement concocté pour nous... Ainsi nos propres lecteurs et ceux des autres copinautes vont pouvoir connaître un peu plus notre personne, nos goûts, nos envies, notre petite vie... C'est très agréable de se dévoiler sur la blogosphère, cela nous rapproche et nos amitiées deviennent un peu plus réelles...

Place aux questions de Vovonne:

1. Quel est ta recette préférée ? Je savais bien que les questions posées allaient être difficiles... Il n'y a pas une recette qui ait plus de place dans mon coeur qu'une autre, mais en général, je cuisine beaucoup le riz en risotto et les pâtes (peut-être à cause de mes origines italiennes)

2. Préfères-tu le salé ou le sucré ? Euh 50-50 ! Bon ok je vais pas mettre des jokers de partout alors ce sera 55% salé

3. Quel type de cuisine préfères-tu (Méditerranéenne, orientale, américaine, ...) ? Toutes, dans toutes les cultures il y a des plats qui me plaisent et d'autres moins... Mais je cuisine plutôt méditerranéen  en règle générale

4. Quel est le dernier plat au resto qui t'a le plus plu ? "Tourtes de caille au foie gras et duxelle de champignons", plat cuisiné pendant un cours de cuisine et mangé au restaurant "Le petit Prince", à Saint Alban les eaux !

5. Quel âge a ton blog ? Oulala quelle horreur quand je remonte et que je vois mes premiers posts... Vendredi 18 décembre 2009

6. Y'a t-il un aliment que tu détestes ? AUCUN, tripes, fruits de mer, abats, escargots, légumes anciens, j'aime tout... Après en condiment, je ne suis vraiment pas fan du gingembre... Mais l'utilise dans quand je cuisine certains plats Asiatiques ou Africains

7. Suis-tu des émissions télé culinaires (Master chef, dîner presque parfait ...) ? TOUTES, "Un dîner presque parfait", "Top chef", "Masterchef", "Un chef dans votre cuisine", "Cauchemar en cuisine", "Les escapades de Petitrenaud", "A vos régions",...

8. Quel est ton ustensile de cuisine fétiche ? Mon robot kitchenaid rose pâle contre le cancer du sein

9. Un livre de cuisine qui te sert de livre de chevet ? Tous les livres de cuisine, je suis grande collectionneuse des "Marabout", mais me tiennent à coeur "Ripailles" de Stephane Reynaud offert par mon beau-frère, "Il grande ricettario" EN ITALIEN, "La cuillère d'argent" bible de la cuisine italienne, et mes livres de cuisine rétros "Chérie, qu'est-ce qu'on mange ce soir?", "300 recettes culinaires par la méthode des basses calories", "Encyclopédie culinaire de la maîtresse de maison",...

10. Quel pays aimerais-tu visiter pour découvrir sa gastronomie ? Euh je dirais la Turquie et la Tunisie qui proposent des mets particulièrement variés grâce à leurs multiples influences (pour le salé) pastirma, pide, tarama, yaprak dolmasi,... et les Etats-Unis pour les vrais burgers... Et (pour le sucré), les cheesecakes, la pecan pie, les cookies de Laura Todd,...

11. Si tu étais un fruit lequel serais-tu ? Un citron

Maintenant à mon tour de préparer de nouvelles questions... Pour découvrir 11 nouveaux blogs...

Mais comme tout "jeu", il y à des règles à suivre. Les voici:

* Il faut poster les règles

* Chaque personne doit répondre à 11 choses la concernant sur son blog

* Après avoir répondu, créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées

* Choisir 11 personnes et mettre un lien direct vers leurs blogs

* Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu'elles ont été taguées

* Ne faire aucun tag sans prévenir.

* Vous devez taguer 11 personnes.

Mes 11 questions:

  • 1. Qui ou qu'est ce qui t'a donné la passion pour la cuisine et quand?
  • 2. Ton plat fétiche?
  • 3. Ta bible culinaire?
  • 4. Ta dernier "babiole" destinée à la cuisine ?
  • 5. Ton plus grand raté en cuisine?
  • 6. Un de tes secrets en cuisine?
  • 7. Si tu étais un légume?
  • 8. J'arrive à l'improviste, que prépares-tu?
  • 9. Quel aliment aimes-tu utiliser?
  • 10. Un coup de coeur pour un restaurant en particulier?
  • 11. Si tu devais passer une journée avec un chef?

Les 11 personnes que j'ai tagué: des filles qui viennent souvent par chez moi et que j'aimerais découvrir encore plus...

J'aurais souhaité en taguer beaucoup plus parce que il y a tellement d'autres blogs et blogueuses que j'adore... Mais il fallait bien faire un choix, sinon on ne s'en sort plus...

Hâte de découvrir leurs réponses... Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec beaucoup de retard je viens de répondre à ton tag !! Merci encore :-)<br /> <br /> http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2012/10/top-5-n12-4-octobre-reponse-tag.html<br /> <br /> Bis et bon dimanche !
M
@ Pamotte: Merci Alice !!! Ravie de te découvrir encore plus...De jolies réponses: Cuisiner à deux par exemples... Lyon? Lyon même? Moi Roanne ;) Belle soirée !!!
P
Oh ca me fait très plaisir d’être taguée ! (désolée je n'ai pas pu te répondre plus tôt...). Malheureusement je n'aurais pas le temps de publier un article avec le tag sur mon blog (j'ai déjà programmé tous mes futurs articles pour les jours à venir car je sais que j'allais manquer de temps). Mais je réponds volontiers à tes questions ici, si cela ne te dérange pas !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Qui ou qu'est ce qui t'a donné la passion pour la cuisine et quand? il y a moins de deux ans, quand on s'est installé ensemble avec MonChéri :)<br /> <br /> 2. Ton plat fétiche? je ne l'ai faite que deux fois mais sans hésitation ma charlotte à la framboise !<br /> <br /> 3. Ta bible culinaire? le site Recettes.de !<br /> <br /> 4. Ta dernier "babiole" destinée à la cuisine ? oula, j'en achète tellement que je suis incapable de te dire la dernière en date !<br /> <br /> 5. Ton plus grand raté en cuisine? le rainbow cake... Qui était tout vert !<br /> <br /> 6. Un de tes secrets en cuisine? la cuisson au cuit-vapeur : gain de temps et pas de gras !<br /> <br /> 7. Si tu étais un légume? la mâche<br /> <br /> 8. J'arrive à l'improviste, que prépares-tu? on regarde ensemble le contenu du frigo et on cuisine toutes les deux !<br /> <br /> 9. Quel aliment aimes-tu utiliser? les oeufs, j'en utilise très souvent<br /> <br /> 10. Un coup de coeur pour un restaurant en particulier? mon dernier coup de coeur va pour l'Eskis à Lyon (cuisine moléculaire)<br /> <br /> 11. Si tu devais passer une journée avec un chef? Thierry Marx :)<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite,<br /> <br /> Alice
U
Merci d'avoir pensé à moi, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps... (et pssst : je n'ai pas d'origines italienne, j'imagine que c'est mon prénom qui t'a induit en erreur! Lol Mais en fait c'est un prénom qui n'a pas d'origines, il est inventé, et oui! Voilà tu connais tout de la petite histoire!! lol ^^)<br /> <br /> Bisous bisous
M
@ toutes: MERCI de jouer le jeu... Je vais vous découvrir avec plaisir, je trouve ça assez sympa mais en effet Val, je te comprends 1, 2 ca va... Mais 5 ça fait un peu beaucoup... Grosses bises à toutes et bon Dimanche !!!
Publicité