750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 242
10 octobre 2012

My Bredele Box

Je remonte ces petites recettes pour un superbe jeu concours sur un thème très sympa "Les cadeaux gourmands". J'avais réalisé cette boite cadeau pour emmener à Noël... Remplie de Bredele "home-made"... Car je revenais des marchés de Noël Allemagne et France et j'ai voulu leur en faire profiter... Ça a beaucoup plu alors je tente ma chance avec chez 1.2.3.4filles aux fourneaux...

photo_concours_cadeau_gourmands

Concernant les fêtes de Noël chez les Vermo, c'est une année du côté Mum et l'autre du côté Dad... Du côté de maman nous ne faisons rien de bien spécial, juste une journée avec un repas de Noël le midi ou chacun apporte quelque chose... Cette année c'était le côté Mum, le dimanche 25 midi en famille! Mais nous calons tout de même cette année (pour ceux qui le peuvent bien sûr) quelques jours avec le côté Dad... Tout le monde était présent mis à part les Aveyronnais qui fêtaient leur côté Mum en Espagne et le mari de ma cousine Soph cause boulot... Certains sont arrivés le Mardi d'autres le Mercredi, certains n'ont pu venir que pour notre Noël, d'autres les 4 jours... Pour pouvoir rassembler tout ce monde (cette fameuse année où nous n'allons pas dans notre fameux VVF "Les Becchis") nous nous voyons à chaque fois proposer l'hôspitalité par mon oncle et ma tante de Haute-Savoie...

Pour cette occasion où l'on est une vingtaine de convives en moyenne (car tout le monde n'est pas là), j'ai pensé à mettre la main à la pâte en réalisant la boîte à petits biscuits du Marie Claie Idée N°86.

Revenant de notre tournée des marchés de Noël en Allemagne-Alsace, je me suis dit pourquoi pas une boîte à Bredele ?!

J'ai réalisé le "paquetage à biscuits" à l'aide d'une grosse boîte à bottes, du carton mousse (pour faire les nombreux (12) compartiments), du papier alu pour recouvrir et ainsi ne pas tâcher le fond, du papier cadeaux de Noyeeeel pour décorer le couvercle+règles+ciseaux+colle+scotch double face+crayons.

Boite___Bredele 

Recettes à diviser en deux, trois ou quatre pour faire une boîte avec plusieurs sortes ou à réaliser entièrement pour une seule sorte...

Recettes proposées dans l'ordre de lecture "à la française" ...

Bredele1

Bredele2  Bredele3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Sabine j'aimerais bien réaliser certaines recettes de vos bredeles mais c'est écrit trop petit pour pouvoir les lire je m'excuse de vous déranger et vous souhaite une bonne soirée merci par avance pour votre réponse
M
@ sissi 30: Je t'ai envoyé un petit mail... Merci de ton gentil message :)
S
désolé de vous déranger mais j'aimerais bien réaliser vos recettes de bredele mais il m'est impossible de les lire donc c'est bien domage
D
merci beaucoup pour vos recette mais je n'arrive pas a les lires:(
A
Merci pour ces belles recettes! Un petit échange peut-être?<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2012/11/16/prets-a-echanger-vos-bredeles-ready-to-share-your-christmas-cookies/<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Publicité