750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 893
6 mai 2013

Mon 19 ème partenaire: PICCADILLY TIME

header_logo

Clic-clic on...

My very British and Lovely partner !

Non, non, non et non la gastronomie anglaise ce n'est pas seulement la "Marmite", la "Jelly Belly" et les "Sandwichs aux concombres"... D'ailleurs à chaque fois que j'y suis allée j'ai toujours très bien mangé... Et j'ai vraiment eu de vrais coups de coeurs culinaires, des revirements de papilles à 180°C...

Ah bah les préjugés... Non les Allemands ne sont pas "tous" gros, non les Italiens ne sont pas "tous" beaux, non les Français ne sont pas "tous" polis (damned),...

  • Tout comme nous avons des sablés et des crêpes, ils ont les divins scones à manger avec de la cream cheese et les délicieux crumpets,
  • Tout comme nous avons les choco, ils ont le tellement bon millionnaire shortbread,
  • Tout comme nous avons des andouillettes, trips et autres abats, ils ont le haggis,
  • Tout comme nous avons la tarte Bourdaloue aux poires et la tarte tatin aux pommes, ils ont la Bakewell tarte,
  • Tout comme nous avons les tourtes à la viande, ils ont la pie,
  • Tout comme nous avons nos "burgers" ils ont le fish & chips (oh god, it's so good),
  • Tout comme nous avons le gâteau au yaourt, ils ont le Victoria sponge cake (dessert inventé pour la reine Victoria, véritable institution dans la pâtisserie anglaise),
  • Tout comme nous avons du pain aux céréales, ils ont le gourmand garlic bread,...

Piccadilly Time, ce n'est pas seulement une grande rue de Londres... Longue d'1.5 kilomètre de Hyde Park Corner à Piccadilly Circus, bordées de magasins de luxe... C'est aussi une épicerie très gourmande !

Piccadilly Time, c'est une aventure 100% féminine. C'est l'histoire de 2 femmes, une anglaise, Sarah Pradel et une française, Véronique Mangin. En Janvier 2012, elles décident de monter cette entreprise dans le but de faire découvrir l'histoire anglosaxonne, sa culture et sa gastronomie... Ce qui devait être au départ un salon de thé-librairie-vente de produits alimentaires...  Se transforme en Mars 2012 en un site "Piccadilly Time". d'où l'épicerie, les cours d'anglais, elles    organisons des animations, dégustations de bières, animations culturelles ... elles prêtent des livres en anglais. 

Piccadilly Times est aussi présent sur les réseux sociaux (Facebook, Twitter).

Piccadilly Time, c'est la livraison gratuite à Grenoble, à Claix et à Seyssins.

Piccadilly Time, c'est aussi des formations personnalisées en anglais et des cours d'anglais sur la région grenobloise.

Voici ce que j'ai eu la chance de recevoir...

1   2

Du "Irish breakfast tea Taylors", des "Lemon jelly" et des "Minstrels" pour le "sucré"... De l' "Instant Custard"...

... Des "Cream crackers" et du "Cheddar cheese" pour le salé !

 Je suis très heureuse de ce partenariat, car Picadilly à peu de partenaires blogueuses et c'est ma passion pour l'Angleterre qui a fait toute la différence et les a touché.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh c'est un joli partenariat ! <br /> <br /> Oh ça me donne envie ! Pfff j'ai envie de millionnaire shortbread maintenant ^^<br /> <br /> C'est vrai que j'ai aussi très bien mangé quand je suis allée en Angleterre !<br /> <br /> Bisous
C
Ahhh je suis jalouse! J'adore l'Angleterre, j'y vais d'ailleurs cet été!
M
Super ce partenariat!!!
Publicité