750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 949
12 septembre 2013

Le Sornin, Charlieu

Pour info, ce restaurant, tenu par les parents d'un ami, porte le nom d'une rivière française, passant par Charlieu et longue de 47 km, rivière qui se jette dans la Loire à Pouilly-sous-Charlieu. Par ailleurs, je vous conseille fortement, si vous passez par là, de venir visiter Charlieu, cité moyenâgeuse au patrimoine d’exception.

Revenant en au resto... Il possède une jolie terrasse exterieure ombragée, un coin bar & salon de thé, une salle de restaurant climatisée et sert des produits frais et regionaux, des desserts "fabrication maison".

Tout d'abord, je m'excuse pour la qualité des photos, qui ne sera pas parfaite aujourd'hui. Heureusement, elles ne sont pas à l'image des plats du restaurant plutôt bons dans l'ensemble (bien que la note ne soit pas exceptionnelle). J'avais oublié mon appareil photo, j'ai donc dû me "contenter" de mon téléphone portable... Dont la fonction première est bien sûr  "téléphoner et textoter".

Merci à mes grands-parents de nous avoir invité au restaurant, mon cousin et moi (qui passions le week-end sur Charlieu). Le restaurant "Le Sornin", j'y avais déjà mangé lors d'un Pâques et je n'avais pas vraiment été satisfaite des plats. Cette fois, j'ai trouvé l'ensemble bon et soigné. Je remercie au passage leur "apprentie" serveuse qui a su répondre à mes questions (certes parfois tordues), sans se démonter, en allant se renseigner auprès du cuisinier.

Par exemple, pour info, j'adore la mozza !!!!! Mais payer une assiette tomate-mozza basilic & huile d'olive au resto bof... C'est tellement easy à préparer chez soi ! Sauf quand la mozza est "di bufala" (au lait de bufflonne au lieu de lait de vache)... C'est ce que le caviar est aux oeufs de poisson ou ce que le foie gras est à la mousse de canard. Vous avez compris J'ADORE ça, donc quand une tomate-mozza atteint un certain prix, je demande si c'est du lait de vache ou de bufflonne, normal quoi... Et là c'est la petite serveuse qui a dû répondre à mes questions alambiquées, bien que pour le commun, ce soit "sans intérêt"... Mais quand on aime...

  1. Ambiance et déco: 2/5

  2. Cuisine: 3,25/5

  3. Service: 3,75/5

  4. Qualité-prix: 3/5   

Note globale: 12/20 

Entr_e_fargeton

Mon cousin et moi avions pris le carpaccio de saumon, le saumon étant mon poisson préféré. Entrée délicieuse et très bien présentée avec dés de tomates, baies, agrumes,...

Grand-père, comme souvent, a choisi la terrine et grand-mère la tomate-mozza parce que peu lui importe la provenance du "lait"

Plat_fargeton

Mon cousin et moi avions aussi opté pour le même plat, un suprême de volaille, ratatouille et riz. Je n'ai pas vraiment apprécié la ratatouille qui ne faisait pas tradi' (à savoir tous les légumes cuits séparément, certes plus long), la viande et le riz un délice.

Grand-père a aimé sa viande et grand-mère son poisson. Parfait.

Dessert_fargeton

En dessert, charlotte aux framboises pour moi, au chocolat pour mon cousin, soupe de fruits frais pour mes GP's. Le "biscuit" de la charlotte était constitué d'une sorte de génoise, je suis plutôt classique, à savoir biscuits à la cuillère. De plus, je préfère les charlottes individuelles ou en tranches "triangle" aux charlotte en tranches "terrine"... Ce n'est qu'un détail et qu'une histoire de goûts (de chichis? J'assume).

Ce restaurant reste quand même une bonne table que je conseille pour les locaux et les voyageurs. Ouvert toute l'année: Tous les jours (fermé le dimanche soir et le lundi soir). Menus de de 15 € à 40 €.

6, place de la Bouverie - 42190 Charlieu

Tél: 04-77-60-03-74

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmm les charlottes ! J'adore ! J'aurai surement pris comme toi ! <br /> <br /> Pareil pour la présentation, je préfère aussi comme toi !<br /> <br /> Bisous
Publicité