750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 931
9 septembre 2014

Soufflé au brocolis

image

image     image

Ma liste de courses pour un soufflé / 4 personnes:

  • 300 g de brocolis
  • 40 g de beurre
  • 10 g de farine
  • 15 cl de lait
  • 80 g de mélange de fromages râpés (mélange de gruyère et de mozzarella)
  • 3 oeufs
  • Sel
  • Poivre

Détailler le brocolis en de petits bouquets et les cuire 10 minutes à la vapeur (ou dans une casserole d'eau bouillante salée). Bien les égoutter puis les mixer - réserver.

Dans une casserole, prépare la béchamel. Faire fondre le beurre, puis y ajouter la farine. Mélanger sur le feu, jusqu’à ce que ce soit mousseux - ajouter alors le lait, petit à petit. Assaisonner, et fouetter la préparation jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Casser les oeufs. Séparer les blancs des jaunes.

Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeufs à la béchamel. Incorporer ensuite le mélange de fromages râpés, puis la purée de brocolis.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation - afin de ne pas les casser.

Couper une bande de papier cuisson (d'une dizaine de centimètres plus haute que votre moule), la beurrer puis la fariner. Chemiser votre moule avec votre bande puis verser la préparation au 3/4 - mettre au four à 210°C - 25 minutes.

Mon avis? Une jolie idée que de proposer des soufflés aux légumes - amusez-vous avec les saveurs et les couleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un beau soufflé gourmand, une belle façon de faire manger aux enfants des brocolis, merci pour ce partage. Pascal
J
Super ce soufflé moi c'est en terrine que je l'ai préparer récemment!!! Plus qu'a poster la recette. Tu ne publie plus beaucoup tu dois être très occupée. Belle journée!!
T
que ça semble bon
A
faudra que je pense à essayer
Publicité