750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 604 069
17 septembre 2013

Mon classique préféré comme salade d'été

Tomate_mozza_basilic_et_huile_d_olive

Ingr_dients_tomate_mozza  SAM_0648

Vous avez vu mon joli couteau girly? Il est super beau et coupe super bien ! Merci qui? Merci "Couteaux-made in France" et "l'économe®" !

Ma liste de courses pour deux personnes:

  • 1 tomate et 1/2 "Coeur de boeuf" (mes préférées)
  • 1 boule de mozzarella
  • Huile d'olive
  • Poivre et gros sel
  • Basilic du jardin !
  • Tranches de pain
  • 1 gousse d'ail
  • Herbes de Provence

Laver les tomates et couper de jolies rondelles. Couper également la mozzarella en tranches. Dans un plat, alterner les couleurs, le rouge et le blanc. Ciseler les feuilles de basilic. Assaisonner avec le gros sel et le poivre puis verser un filet d'huile d'olive.

Toaster les tranches de pain au grille pain. Éplucher et fendre la gousse d'ail en deux. Frotter le pain et parsemer d'herbes de Provence.  

Rapide et toujours un succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le meilleur des classiques, je suis d'accord ! Mmmm rien qu'à regarder tes photos, je salive !<br /> <br /> Bisous
K
Un très beau classique :-)<br /> <br /> Bis
A
t'as raison c'est super boooooooooon
C
un grand classique chez nous aussi, moi j'en raffole avec la mozzarella di buffala , un goût incomparable <br /> <br /> bizzz et très bonne fin de journée
Publicité