750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
19 septembre 2013

La Table Buissonnière - Au fidèle berger, Roanne

arton1165

Anciennement "Au fidèle berger", le restaurant "La Table Buissonière" à la particularité d'avoir gardé ses deux noms sur sa devanture. Restaurant traditionnel qui fait également salon de thé et chocolaterie. Il propose un menu aux saveurs venues d'ailleurs ainsi que des spécialités... Des assiettes gourmandes et copieuses.

Des produits frais, des légumes du marché, une carte qui change selon les saisons... Un tourbillon de saveur en plein centre de Roanne. Je ne suis pas "fan" de la déco intérieure, mais une standing ovation pour la terrasse que je trouve particulièrement raffinée !

Restaurant très sympathique où le client est roi. En effet, le personnel est au petit soin et rien à redire au niveau du service (il a tout d'un grand).

  1. Ambiance et déco: 2,5/5

  2. Cuisine: 3,75/5

  3. Service: 4,5/5

  4. Qualité-prix: 3/5   

Note globale: 13,75/20 

Entr_e_fid_le_berger

Apéritif d'accueil: Tapenade maison délicieuse avec pain toasté et petite verrine de taboulé, mise en bouche délicate

Plat_fid_le_berger

Mon assiette "La Bagnate" 12€ (Salade accompagnée de tomate, d'oignons grelots, de concombre, d'artichauts, de radis, d'olives noires, d'oeuf, de thon et d'anchois). Rien à dire, jolie, garnie, gourmande et complète... 

J'ai oublié de prendre en photo celle d'Olivier, à base de saumon... Car comme pour moi, côte poisson, pour lui le meilleur c'est le saumon. C'était "Le Pannequet de Saumon" 13€50 (Feuilles du jardin accompagnées de saumon fumé farci à la ricotta , au mascarpone et aux miettes de crabe, de pommes de terre en salade, de tomate, de feuilles du jardin). 

Très bonne table que je vous recommande sans aucun doute. Vous serez accueillis tous les midis (même le dimanche) de 11h30 à 15h00 et les soirs du mardi au samedi de 18h30 à 21h00.

88, rue Jean Jaurès - 42300 Roanne

Tél: 04-77-71-28-67

E-mail : fideleberger@orange.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité