750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 438
16 septembre 2013

Mon 38 ème partenaire: L'ECONOME via COUTEAUX-MADEINFRANCE.COM

logo_mail

Mon nouveau partenaire, "Couteaux-made in France", est un site en ligne qui possède un large choix de matériaux et d'ustensiles dédiés aux métiers de la bouche...  De l'hôtellerie & de la restauration.

Sur le e-site, on retrouve  les produits classés par catégories (cuisine, table, pro, poches, VIP Luxe), mais aussi un espace pour faire de beaux cadeaux (coffrets, étuis,...). De quoi satisfaire tout le monde, professionnels ou non.

arton37

Zoom_l__conome  Gros_plan_l__conome  Coffret_de_trois_pi_ces

J'ai eu la chance de recevoir un très joli assortiment de couteaux colorés "L'économe®" de la part de la société française "Therias & L’Econome"-Coutelier-Fabricant. Depuis 1819, c'est à Thiers que cette société se transmet de Père en Fils (depuis 6 générations) avec toujours la même stratégie: la Qualité des Produits et du Service.

"Therias & L’Econome", c'est 1500 couteaux différents produits sous les marques :

Revenons-en à l'économe®. Précurseur dans la préparation culinaire il reste le seul et véritable "épluche patates", puisqu'il est "déposé". Cette marque (déposée en 1929), composée de plus de 25 éplucheurs, est complétée par une 40taine d'articles destinés à la préparation et à la décoration des plats: Décor citron, melon, zesteur (simple et double), moule à pomme, vide pomme, tomate, ananas, coquilleur à beurre, roulettes à pâte, à pizzas, à ananas, pelle à raclette, couteaux à tomate, à pamplemousse, à châtaigne, à citron, à décorer, à huîtres,...

Ensemble_de_couteaux

 

J'ai reçu un kit de l'indispensable à avoir dans sa cuisine, à savoir un coffret de 3 pièces aux couleurs tendances: Un économe (aubergine), un bec d'oiseau (citron vert) et un stylet de 90 mm (châtaigne) + un second stylet (rose girly).

Manche en bois verni teinté et lame en inox trempé.

Merci Jean-Pierre pour ces supers et superbes ustensiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ils sont jolis et colorés ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous
Publicité