750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 602
15 septembre 2013

Cotte et Saveurs, Charlieu

Aujourd'hui, je vous fais à nouveau découvrir un restaurant Charliendin... Que je découvre par la même occasion. J'avais déjà été chez "Cotte et saveurs" mais à l'époque c'était toute autre chose. Encore un resto me direz-vous? Et OUI, car je suis à nouveau en week-end chez mes grands-parents, et le dimanche, c'est, comme le plaît à le dire mon grand père "La grève des casseroles pour grand-mère"... Du coup, après leur messe dominicale", on file se mettre les pieds sous la table au restaurant. Cette fois-ci c'est accompagnée de ma cousine Ruthénoise (from Rodez), que se fera la découverte culinaire.

"Cotte & saveurs" c'est une cuisine moderne, à la fois raffinée et inventive. Tout y est bien présenté, de l'entrée au dessert. Une réelle recherche des saveurs, et des entremets "home made" divins !

  1. Ambiance et déco: 2,75/5
  2. Cuisine: 4,25/5

  3. Service: 4/5

  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 15/20  

Biblioth_que_restaurant  Meubles_restaurant

Une bibliothèque remplie de menus (normal) et de jolis bouquins de chefs. J'ai craqué pour les photographies des plats d'Anne-Sophie PIC. Une jolie idée. Seconde photo, vue de la déco du restaurant. Je ne suis pas "fan" de ce style de "modernisme" mais nous sommes là pour manger avant tout. 

Pr_sentation  Couverts

J'aime bien ces couverts, bien qu'un peu "lourds"

Mon_entr_e  Entr_e_autre

Grand-mère et moi avions opté pour le "Homard façon baba", un régal. Lyriane et grand-père pour le pressé de foie gras, ils ont moins aimé la petite moutarde mais ce n'est qu'un condiment alors ça ne compte pas. J'ai goûté, cela ressemblait à du raifort, why not?!

Mon_plat  Plat_autre

Grand-mère et moi... Même entrée, même plat... Filet de Saint-Pierre sur mousseline d'artichaut, purées de vitelotte (découverte pour ma grand-mère de la pomme de terre violette) et de carotte. Très fin. Grand-père et Lyriane ont tous les deux choisi l'agneau en croûte sur polenta (à la fourme je crois, c'était un bleu quoi qu'il en soit) accompagné de chou... Top également.

Mon_dessert  Fraise_d_tail  Dessert_autre

Desserts: Trois "Autour de la fraise" (fraise comme une crème brûlée, fraise déstructurée, sorbet fraise-basilic sur sablé breton) et "Un moelleux coeur fondant passion" pour G-M. Rien à dire !

Un seul mot "Foncez". Restaurant ouvert tous les jours (fermés les dimanches soirs, lundis soirs et mardi soirs ).

4 Place de la Bouverie - 42190 Charlieu

Tél:04-77-69-08-42
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ces menus sont bien appétissants !<br /> <br /> Bis
Publicité