750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 968
13 septembre 2014

Le bistro Rozbrat, Varsovie, Pologne

image

Un bistro(t) à la francaise... en plein cœur de Varsovie

image     image

Du parquet à chevrons, des bouteilles de bon vin, des peintures pour "un vernissage à venir,"... on à comme une impression d'être à Montmartre - mais non !

  1. Ambiance et déco: 4/5
  2. Cuisine: 4/5
  3. Service: 3/5
  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 15/20

Un afterwork + un lunch + un second afterwork... voilà comment pourrait se résumer ma rencontre avec le bistro Rozbrat - 3 fois en 24 heures. Et ce n'est que le début je pense. 

Le bistro Rozbrat c'est "le" bistro(t) branché français sur Varsovie, situé au 44a de la rue Rozbrat (d'où il tire son nom)- non loin des ambassades, dont celle de France.

Tenu par un couple d'amis, Artur & Kasia, ce restaurant est leur "7 ème bébé gastronomique" sur Varsovie... après deux méditerranéens appelés "Héritage" (Mokotowska 17 et Solec 117) - un troisième à venir, trois japonais "Izumi sushi" (voir ici pour les trois adresses) et un italien.

Au bistro Rozbrat on rencontre des polonais, certes... mais aussi beaucoup de français et de franco-polonais (comme David - voir plus bas). L'équipe est d'ailleurs elle aussi franco-polonaise - j'ai rencontré la "chef", Virginie, mais aussi Luc et Alain. Je peux enfin parler français à 1700 kms de chez moi !

Ce qu'il manque d'après moi? de la musique française et un peu rétro comme du Brel, du Gainsbourg ou encore du Dassin (par exemple) et une tenue de service - commune à tous - type "garçon de café", car chacun vient comme bon lui semble. 

image

Source: le Figaro

image     image

Afterwork 1 - terrine de poissons et huîtres N°3

image     image

Lunch - rillettes ou encore noix de Saint-Jacques (les deux plats sont servis avec du céleri - de manière différente... j'adore)

image

Afterwork 2 - steak tartare, foie gras (tellement "délicieux" qu'il a été avalé degusté avant d'avoir eu le temps de "prendre la pose") et ronde de fromages (même sort) - composée de bleu, de tome, de brie ou encore de tête de moine (que j'aime tant)

Ah oui - le jeudi, on retrouve le "live cooking de David". Qui est David Gaboriaud? un jeune autodidacte en cuisine, passionné, comme moi (actuellement, David tourne "David en Europe", un programme culinaire et sportif pour la télévision polonaise - si vous voulez jeter un coup d'œil, c'est ici)

image     image

Jeudi 21 août c'était:

Tartine végétale de courgette et légumes confits au beurre, parmesan et mesclun,

Tartine de légumes confits à l'huile d olive, chips de chou kale.

image     image

On aime ça !!!

Adresse: Rozbrat 44, Warszawa - Tel: 788 959 797

Le site est par ici et le compte Facebook par

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité