750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 602 579
19 septembre 2014

Pysna Chalupa, Poznań, Pologne

image

image

Concernant la décoration, c'est un cadre plutôt agréable et recherché - un lieu très sympa

image     image

J'aime beaucoup le sol en damier noir et blanc, les chaises de type bistrot en bois, l'accumulation de vaisselles, les centres de table à pois,...

En "balade" (car O travaillait) à Poznan... nous avons voulu manger tchèque, pour changer des pierogi, golabkis, bigos, zurek et autres mets typiquement polonais.

  1. Ambiance et déco: 4/5
  2. Cuisine: 2/5
  3. Service: 4/5
  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 14/20

L'endroit est très bien situé, au plein cœur de la vieille ville ! Les serveuses, en tenue traditionnelle sont à l'écoute, agréables et bonnes conseillères... cependant, j'ai été plutôt déçue par ce que j'ai vu arriver !!! Le rapport qualité- prix relève la note car c'était vraiment pas cher...

image

En guise d'apéritif, des tartines avec du fromage aux herbes et des ogorkis (sorte de gros cornichons polonais, moins piquant que les nôtres) - correct

image

"Mes" tranches de porc se sont transformées en "une" escalope de dinde panée (comme j'ai déjà testé maintes et maintes fois en Pologne). Les accompagnements, qui étaient salade, pickles et potatoes étaient très "simples" - heureusement les pommes de terre (qui faisaient office de potatoes) étaient très bonnes. Je n'ai pas compris l'intérêt de l'œuf au plat?!

image

Olivier avait un plat plus sympa... avec une fondue de chou et des knedliky (sorte de "quenelles", cuites à la vapeur et servies en tranches - avec de la sauce, pour accompagner les viandes)

image

Adresse:  Stary Rynek 68, Poznań Tel: +48 884 828 384
... et leur compte Facebook 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité