image

image     image

  1. Ambiance et déco: 4/5
  2. Cuisine: 4/5
  3. Service: 3/5
  4. Qualité-prix: 4/5   

Note globale: 16/20

Cet endroit très sympa se situe autour de la place Zbawiciela (comme beaucoup d'autres établissements d'ailleurs: "Tuk Tuk", "Héritage", "Izumi Sushi", "Rumburak", "Charlotte",...). Il me rappelle les "salles de détente universitaires" avec leurs lots de tags et de graffitis par-ci par-là, d'affiches et de tableaux aux murs, avec leurs gros coussins moelleux et confortables, parsemés un peu de partout... et l'indispensable distributeur de boissons (sauf que, à l'époque?!, c'était des canettes).

Galeria Funky est d'ailleurs un lieu "artistique" ! Certains artistes se produisent lors de concerts ou de spectacles... d'autres exposent photos ou peintures. 

image

Nous avons pris une "assiette brunch" avec saucisses enroulées de lard, fromage de chèvre (type Picodon), salade parsemée de tomates "cerise" (sans sauce - dommage) et toast grillés (aux graines de tournesol - j'adore), une part de quiche épinard, saumon & fromage de chèvre (épaisse à souhait) et une tranche de ce qu'ils appellent "terrine au chocolat" (on dirait l'équivalent français du "saucisson au chocolat", avec à l'intérieur des biscuits, des fruits secs et des chamallows) - le tout accompagné d'un grand verre de jus d'oranges - pressées maison

Adresse: Plac Zbawiciela 2, Warszawa (Varsovie)

Tel: 226 292 087 - 601 972 785  & mail galeria.funky@op.pl

... voici leur compte Facebook, pour en savoir plus !

🍞 🍪 🍊 🍕 ☕️

Et après ce bon petit brunch bien gourmand...

image

 ... direction le parc Łazienki (déjà bien rempli)

image

... pour assister à un petit concert de Chopin (deux même car nous sommes allés aux deux séances: 12:00 et 16:00). Ces concerts ont lieu chaque année, tous les dimanches, de mi-mai à fin septembre (se renseigner auprès de l'office de tourisme pour les dates exactes).

 image

Trop, trop, trop bien - il ne nous manquait juste quelques petits degrés en plus (mais nous n'avons pas eu la pluie, c'est déjà ça) !