750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cuisine de Sabine
La petite cuisine de Sabine
Publicité
La petite cuisine de Sabine
  • Un petit tour dans ma cuisine entre simplicité et nouveauté... Mais aussi un passage dans mon atelier de couture et pourquoi pas toutes sortes de choses au détour de mes ballades-brocantes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 603 289
5 octobre 2013

Happy Polish Breakfast... Home made

Ce matin, je voulais quelque chose de typique, d'ici... Normal quoi... Un vrai bon petit-déjeuner aux saveurs des pays de l'Est, "home made" et salé.

En Pologne, le petit déjeuner dit "śniadanie" est assez consistant, sûrement dû au fait qu'ils prennent très tard le déjeuner, voir pas du tout.

Il est généralement constitué de pain de toutes sortes (noir, au fromage, aux graines de tournesol, de pavot,...), de beurre, de fromage, de charcuterie (saucisson, jambon, pâté,...), d'oeuf, de confitures et de miels,... Arrosé de thé ou de café.

Voici ma table gourmande

SAM_9997

Des saucisses fumées, un oeuf poche, des fromages frais à tartiner, de la musztarda normale (moutarde différente de la notre) et de la musztarda chrzanowa (au raifort que je n'aime pas du tout), des kabanosy (saucisses sèches fumées longues et fines), des petits pains aux graines de tournesol et au fromage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ce genre de petit-déj mais je n'en prends que pendant les vacances... Je n'y pense pas ! <br /> <br /> Profite bien de ton séjour en Pologne ! <br /> <br /> Bisous
A
waouuuuuuuuh
R
oh non et les kilos j'adore ce genre de repas superje reviendrai sur ton blog il est sympa a+
B
mmmmm un petit déjeuner, chez moi c'est toujours salé aussi, en semaine je fais vite mais le weekend on prend vraiment le temps, j'aurais adoré partager ton petit dej !! alors tu vis en pologne ? j'ai encore deux amies là bas :)
H
je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées
Publicité